1 min de lecture Football

Équipe de France de football : Bleues, Bleus et Bleuets réunis pour un dîner

Un dîner sera organisé le 29 mai prochain entre ses joueuses de Corinne Diacre, ceux de Didier Deschamps et l'équipe de France Espoirs, pour un "moment de convivialité" autour de la finale de Ligue Europa.

Le siège de la FFF, la Fédération française de football, photographié le 28 juin 2012 (archives)
Le siège de la FFF, la Fédération française de football, photographié le 28 juin 2012 (archives) Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Simon Dujardin
Simon Dujardin et AFP

La sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre, l'a confirmé : le 29 mai prochain aura lieu un dîner, réunissant les équipes de France féminine, masculine et espoirs à Clairefontaine. L'idée a été lancée par la Fédération, pour passer "un moment de convivialité" autour de la finale de la Ligue Europa.

"C'est tellement rare de se retrouver les trois sélections ensemble sur une même date et sur un même lieu. L'idée a été lancée par la Fédération, j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne idée", a commenté Diacre en conférence de presse, avant d'ajouter "même si les A et les Espoirs se côtoient en club. Pour nous, c'est un petit peu plus difficile. (...)  Que les joueuses puissent côtoyer les joueurs et inversement, ça peut être un moment agréable à partager effectivement. En plus, on va en même temps regarder la finale de la Ligue Europa."


La sélectionneuse et ses joueuses se préparent pour le Coupe du monde féminine qui, cette année, se déroule en France. Quant aux espoirs, emmenés par leur sélectionneur Sylvain Ripoll, ils se préparent eux aussi pour une compétition internationale : l'Euro 2019, en Italie du 16 au 30 juin. La liste des joueurs sélectionnés a été annoncée ce mercredi.

Les hommes de Didier Deschamps seront à Clairefontaine à partir du 29 mai, pour préparer un match amical face à la Bolivie, puis deux matches éliminatoires de l'Euro 2020 en Turquie et Andorre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Mondial féminin Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants