En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
On espérait le grand chelem des clubs français. Il n'en est rien puisque seul Guingamp s'est qualifié pour la suite de l'Europa League. Lille et Saint-Étienne, pourtant dans des groupes abordables, ont cédé et sortent par la petite porte, tous deux battus lors de cette sixième et dernière journée.
Avec cette nouvelle déconvenue à domicile, le LOSC enchaîne un 13e match sans victoire et plonge un peu plus dans la crise. Le dernier succès nordiste remonte au 27 septembre face à Bastia. À l'inverse, cette défaite stéphanoise est un véritable coup d'arrêt pour les Verts qui restaient sur onze rencontres consécutives sans défaite.
L'En Avant Guingamp est donc bien le héros de la soirée. Pour la première fois de son histoire, le club breton se hisse en 16es de finale de la compétition. Si les joueurs de Jocelyn Gourvennec avaient besoin d'un simple résultat nul pour assurer leur qualification, ils ont fait encore mieux dans le chaudron grec en dominant le PAOK (2-1).
Claudio Beauvue, l'attaquant passé par Troyes, Châteauroux ou Bastia, a signé un magnifique doublé pour continuer de rêver sur la scène européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte