Ce sera donc Strasbourg-Guingamp. Au lendemain de la qualification de l'En Avant aux tirs au but face à l'AS Monaco, le Racing a renversé les Girondins de Bordeaux lors de cette deuxième demi-finale, ce mercredi 30 janvier. Surprenants 5e en championnat, les Strasbourgeois ont donc tenu leur rang face au 12e de Ligue 1.
Si Bordeaux menait au score à la mi-temps après l'ouverture du score de Younousse Sankharé (14e), c'est bel et bien Strasbourg qui a renversé le match en marquant trois buts en douze minutes peu après la reprise (49e, 55e, 61e). Ludovic Ajorque a frappé le premier avant que Lebo Mothiba ne signe le doublé. Jimmy Briand a réduit l'écart en fin de match (82e) pour Bordeaux... En vain.
Strasbourg n'a plus disputé de finale dans l'une des deux Coupes nationales depuis 2005 (Coupe de la Ligue, victoire face à Caen 2-1). La dernière ligne présente au palmarès de Bordeaux est une Coupe de France en 2013 (3-2 face à Évian).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte