1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rennes-PSG : Neymar signe un retour tonitruant
1 min de lecture

Rennes-PSG : Neymar signe un retour tonitruant

COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé sur la pelouse du Stade Rennais (1-4), à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1.

Neymar face à Hamari Traoré, lors de Rennes-PSG le 16 décembre 2017
Neymar face à Hamari Traoré, lors de Rennes-PSG le 16 décembre 2017
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Multiplex RTL - Ligue 1 du 16 décembre 2017
03:08:43
micros
La rédaction numérique de RTL

Neymar a retrouvé des couleurs. L'absence du joueur le plus cher du monde, parti dans l'urgence au Brésil pour des raisons personnelles, avait fait couler beaucoup d'encre dans la semaine. D'autant que ses dernières prestations, tout comme celles de l'équipe, étaient loin d'être grandioses. Pour son retour, samedi 16 décembre, le "Ney" a finalement mis tout le monde d'accord en étant le grand artisan de la large victoire du PSG sur la pelouse du Stade Rennais (1-4).

Le Brésilien s'est illustré sur tous les buts parisiens. Dès la 4e minute, Mbappé jouait astucieusement un une-deux avec Verratti sur l'aile droite, avant de donner un caviar pour Neymar, esseulé devant la ligne de but. À la 17e, les deux protagonistes échangeaient les rôles. Le Brésilien se muait en passeur décisif, sur l'aile gauche, pour servir l'ancien Monégasque.

Cavani retrouve le chemin des filets

Il rendait ensuite possible la fin de la disette de quatre matches consécutifs de Cavani. Par un petit ballon piqué au milieu de la surface, il permettait à l'Uruguayen de lober avec malice le gardien adverse (75e). Neymar enfonçait le clou dans la foulée, reprenant du bout du pied un service fort de Mbappé dans la surface (76e).

Le Paris Saint-Germain s'est pourtant rendu le match compliqué durant une vingtaine de minutes, après un corner se transformant en un improbable coup de billard profitant à Firmin Mubel (52e). Le score aurait pu être moins sévère pour le Stade Rennais, si Khazri n'avait pas manqué son penalty en toute fin de rencontre (90e). À noter deux expulsions dans ce match : André côté rennais (63e), Kimpembe côté parisien (89e).

À lire aussi

Le PSG, leader du championnat, conserve 9 points d'avance sur la deuxième place, actuellement occupée par l'AS Monaco avant le choc du dimanche soir entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Rennes, 6e, possède 25 unités et demeure à 10 longueurs du podium.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/