1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : crucifié en fin de match, le PSG s'incline 2-1 contre l'Atlético de Madrid
17 min de lecture

Ligue des champions : crucifié en fin de match, le PSG s'incline 2-1 contre l'Atlético de Madrid

COMTE-RENDU - Opposé ce mercredi 6 novembre au soir à l'Atlético de Madrid pour le compte de la quatrième journée de la saison régulière de Ligue des champions, le PSG s'incline 2-1 au bout d'une fin de match totalement folle. Alors qu'ils poussaient pour arracher la victoire, les Parisiens ont effectivement encaissé un but en contre. La situation est désormais plus que délicate au classement pour les champions de France.

Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery avec le PSG le 18 septembre 2024
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
RTL FOOT - Revivez PSG-Atlético et Sparta Prague-Brest
01:56:28
LA QUOTIDIENNE - La fête se poursuit pour Monaco et Lille en Ligue des champions
00:14:01
Florian Burgaud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce mercredi 6 novembre, le Paris Saint-Germain Football Club, étonnant plus mal classé des quatre clubs français engagés dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions, voulait définitivement lancer sa saison européenne. Face aux Matelassiers de l'Atlético de Madrid, les Rouge et Bleu, poussé par un Parc des Princes bondé, ont dominé toute la partie.

Après l'ouverture du score rapide de Warren Zaïre-Emery à la suite d'une grossière erreur de Clément Lenglet dans sa surface (14e), les Parisiens se sont fait rejoindre à la marque sur un but de l'Argentin Nahuel Molina (18e) sur la seule incursion madrilène près des cages gardées par Gianluigi Donnarumma. Le score était donc de 1-1 à la pause puis le PSG poussait tout au long de la seconde période.

Se procurant de très nombreuses occasions par Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi ou encore Bradley Barcola, les joueurs de Luis Enrique butaient cependant systématiquement sur Jan Oblak, le gardien slovène des Colchoneros. Dans le temps additionnel, il réalisait d'ailleurs un exploit avant d'amorcer un contre en jouant rapidement à la main. Au bout de l'action, Joaquin Correa, trouvé par Antoine Griezmann, enrhumait Vitinha dans la surface parisienne pour ensuite tromper Donnarumma et offrir une victoire inespérée à l'Atlético de Madrid (90+3e).

Au classement de la phase de ligue de Ligue des champions, après quatre journées sur huit, le Paris-SG est désormais véritablement dans une mauvaise situation avec un vingt-cinquième rang (4 points).

À écouter aussi

Revivez ci-dessous, minute par minute et dans les conditions du direct, cette rencontre Paris Saint-Germain Football Club/Club Atlético de Madrid.

Le film de la rencontre :

FIN - Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de la phase de ligue de la Ligue des champions en direct commenté sur RTL.fr. À bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !

FIN - Concernant la Ligue des champions, la cinquième journée est prévue le mardi 26 novembre prochain avec un déplacement du Paris Saint-Germain sur en Bavière pour y affronter le Bayern Munich et un match des Colchoneros en République tchèque face au Sparta Prague.

FIN - Ce week-end, pour le retour au quotidien national, le Paris-SG se déplacera sur la pelouse de l’Angers SCO en Ligue 1 McDonald’s tandis que l’Atlético jouera à Majorque en LaLiga.

FIN - Alors qu'il souhaitait se rassurer ce mercredi soir pour son quatrième match de Ligue des champions de la saison, les joueurs parisiens ne sont pas parvenus à le faire. Ultra dominateurs, ils étaient pourtant parvenus à ouvrir le score en tout début de rencontre. Les Espagnols sont vite revenus au score puis ont fait le dos rond tout au long de l'heure de jeu suivante. Dans le temps additionnel, Correa a inscrit le but de la victoire permettant aux Madrilènes de grimper au vingt-troisième rang du classement. Le PSG, lui, est vingt-cinquième.

FIN - C’est terminé sur la pelouse du Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain Football Club et le Club Atlético de Madrid ! Les Colchoneros l'emportent 1-2.

90+3e - LE BUT ESPAGNOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un contre assassin, Griezmann trouve Correa et ce dernier dribble Vitinha avant de tirer pour tromper Donnarumma... Que c'est frustrant.

90+3e - NOOOOOOOOOOOOOOON C'EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!!! En tout fin de temps additionnel, le PSG se procure une énorme double occasion, mais Oblak ne cède pas.

90+1e - Barcola glisse le ballon à Kolo Muani dans la surface, mais Lenglet, au marquage, parvient à intervenir à temps, soit avant que le vice-champion du monde français ne se retourne.

90e - Trois minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Damian Kos, le quatrième arbitre polonais du match.

90e - Doué fait son entrée en jeu pour la toute fin de partie. Dembélé sort du terrain !

88e - Lee, depuis le couloir droit, y va de son centre, mais c'est trop proche de l'insatiable Oblak, qui capte le ballon dans les airs !

87e - Pour antijeu, Correa reçoit le premier carton jaune de la partie ! Il avait commis une faute dans la surface parisienne avant de taper un coup dans le ballon...

86e - Dans les dernières minutes de cet affrontement, les Colchoneros sortent de leur léthargie.

84e - Griezmann prend ses responsabilités de loin ! Mais son tir du pied droit, le premier pour l'Atlético depuis une heure, est loin d'accrocher le cadre de Donnarumma.

83e - Si les Parisiens sont maladroits en attaque, les Madrilènes sont impressionnants en défense ! Ce coup-ci, c'est Reinildo qui s'est jeté pour éviter une belle occasion du Paris-SG sur une passe merveilleuse de Nuno Mendes.

81e - Barcola est signalé hors jeu ! Sur une passe cachée de Dembélé dans la surface pour Barcola, le prodige français est pris la patrouille... Avant le coup de sifflet, il avait dévissé sa frappe, perdant son duel contre Oblak !

80e - Dorénavant, les Parisiens font clairement le siège de la surface de l'Atlético de Madrid. On sent que la différence peut-être faite par les flèches Dembélé et Barcola !

78e - Ultime remplacement pour les Colchoneros : Lino prend la place de Gallagher !

77e - OBLAK GAGNE SON DUEL FACE À HAKIMI !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur la droite de la surface, Marquinhos glisse le ballon à Hakimi qui vient au face à face avec Oblak, qu'il perd... Il y avait Dembélé seul en retrait !!! Quel dommage, encore une fois. Dans la continuité, qui plus est, Marquinhos n'est pas loin de reprendre victorieusement un centre.

75e - Il reste maintenant un quart d'heure à jouer dans cette partie ! Le score est toujours nul, ce qui n'arrange pas vraiment les affaires des deux clubs au classement...

73e - MARQUINHOS !!!!!!! Sur un coup franc tiré par Hakimi depuis le côté droit, Marquinhos est trouvé dans la surface. Seul et idéalement placé, il voit cependant sa tête être facilement arrêtée par Oblak. Le PSG vendange !

73e - Sous l'ovation du Parc des Princes, le buteur Zaïre-Emery cède sa place à Kolo Muani ! Changement offensif pour le PSG.

71e - Hakimi crochète Gallagher sur la droite puis lâche le ballon. Barcola hérite du cuir au second poteau, mais il va au dribble face à Riquelme, qu'il manque, alors que Fabian Ruiz était seul en retrait...

70e - Marquinhos a tenté 105 passes lors de cette rencontre : c'est la deuxième fois de la saison qu'un joueur du Paris Saint-Germain en tente 105 ou plus lors d'un même match de la Ligue des champions 2024/2025 et plus que tout autre joueur lors de cette rencontre (devant Pacho, 100 passes).

68e - À un peu plus de 20 minutes du terme du temps réglementaire, le score est toujours de 1-1 entre le Paris-SG et l'Atlético de Madrid. Dominateurs, les Parisiens seraient bien inspirés de marqueur leur deuxième but du soir rapidement !

67e - Alors que Correa prend la place d'Alvarez dans les rangs madrilènes, Luis Enrique procède à ses deux premiers ajustements tactiques ! Fabian Ruiz et Lee prennent les places de João Neves et Asensio.

64e - OBLAK ENCORE UNE FOIS DEVANT BARCOLA !!! Sur le côté gauche, Barcola prend Molina de vitesse puis tire du droit dans un angle fermé. Oblak s'interpose une nouvelle fois puis João Neves, de loin et dans l'axe, voit sa frappe être captée par le Slovène. L'Atlético est en danger, mais ne cède pas !

63e - Match difficile pour Griezmann ce mercredi soir ! Alors qu'il avait l'occasion de se mettre en valeur sur un coup franc madrilène obtenu dans le couloir gauche par Reinildo, il manque totalement son centre.

61e - Le Paris Saint-Germain a tenté les cinq derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de l'Atlético fut l'œuvre de Molina à la 18e minute à l'occasion du but égalisateur.

60e - Trois changements d'un coup pour l'Atlético de Madrid : Galan sort pour Reinildo, Simeone cède sa place à Riquelme et la légende Koke remplace Du Paul.

58e - LA FRAPPE DE BARCOLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais, décalé par Vitinha, prend enfin de la vitesse dans la défense de l'Atlético. Il dribble puis frappe, mais Oblak fait l'arrêt. Le ballon revient sur Hakimi... qui dévisse sa volée !

57e - Malheureusement, le Paris-SG ne parvient pas à mettre de la continuité dans son jeu d'attaque pour harceler la défense adverse. Les Franciliens n'attaquent que par à-coups et, dans cette situation, les Colchoneros défendent comme dans un fauteuil.

54e - HAKIMI PUIS DEMBÉLÉ !!! Sur une séquence, le PSG a enfin accéléré pour réveiller son public. D'abord, Hakimi a cadré un tir pour mettre Oblak à contribution, puis Dembélé n'est pas parvenu à accrocher le but du portier slovène.

53e - Si le Parc des Princes ne demande qu'à s'enflammer, les Rouge et Bleu commettent quelques erreurs techniques, à l'image de ces deux passes de Dembélé et Barcola manquées.

52e - Il s'est passé 30 minutes depuis le dernier tir de l'Atlético de Madrid dans ce match. Les Parisiens, eux, n'ont plus cadré depuis le but de Zaïre-Emery (14e).

50e - La statistique du nombre de passes réalisées de part et d'autre est impressionnante, et traduit la domination territoriale parisienne : 446 pour le PSG contre 120 pour l'Atlético.

49e - Après cette petite alerte, les Franciliens remettent le pied sur le ballon dans le camp adverse. Les Colchoneros, en revanche, continuent de très bien défendre.

47e - Il n'y a eu aucun changement à la pause ! En revanche, les Madrilènes se montrent dans la surface parisienne à la reprise avec un centre de Molina repoussé par Marquinhos, attentif.

46e - C’est reparti sur la pelouse du Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain Football Club et le Club Atlético de Madrid ! Ce sont les Madrilènes qui relancent le jeu.

MT - Dans cette première période, le Paris-SG s'est d'abord montré sous un beau jour en marquant rapidement par Zaïre-Emery. Malheureusement, quelques minutes plus tard, l'Atlético de Madrid égalisait par Molina. À partir de ce moment-là, les Parisiens ne sont quasiment plus parvenus à se montrer dangereux tandis que les Colchoneros ont très bien défendu, ne sortant pas de leur camp sauf juste avant la mi-temps. Le second acte va être intéressant à suivre !

MT - C’est la pause sur la pelouse du Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain Football Club et le Club Atlético de Madrid ! 1-1 entre les deux clubs.

45e - Une minute minimum de temps additionnel est annoncée par Monsieur Damian Kos, le quatrième arbitre polonais du match.

43e - Les Colchoneros se font peur dans leur surface, mais Oblak parvient à dégager au pied avant de se faire prendre par le pressing francilien.

42e - Asensio s'écroule dans la surface sur un duel causé par un centre de Dembélé ! Monsieur Szymon Marciniak ne siffle pas de pénalty, le jeu se poursuit et l'attaquant du PSG se relève sans sourciller.

41e - À quelques minutes de la pause, le score est toujours de 1-1 entre le Paris Saint-Germain et l'Atlético de Madrid. Après avoir rapidement marqué, le PSG ne parvient effectivement plus à trouver la solution tandis que les Espagnols sont bien en place défensivement.

40e - Le public du Parc des Princes fait entendre sa voix pour encourager ses joueurs ! Cela ne suffit pas et, à l'instant, un centre de Dembélé (encore lui) est capté dans les airs par le Slovène Oblak.

37e - Pourtant, les joueurs du PSG ne ménagent pas leurs efforts ! Dembélé est notamment très actif sur la droite, comme Hakimi, tandis que Barcola, à gauche, est de plus en plus mis dans la boucle des offensives.

35e - Depuis plusieurs minutes, il est clair que le jeu collectif parisien ronronne face au gros défensif compact de l'Atlético. Oblak n'est quasiment plus mis à contribution !

33e - Sur la droite, Dembélé réalise un festival en dribblant deux joueurs ! Gallagher revient cependant pour obtenir une faute et, ainsi, stopper la chevauchée de l'international français.

31e - Sur le corner de Dembélé tiré depuis le côté gauche, Zaïre-Emery est trouvé dans les airs, mais sa tête est loin d'être cadrée.

30e - LE CENTRE D'HAKIMI !!!! Depuis son couloir droit, Hakimi adresse un magnifique centre dévié au premier poteau par Asensio. Le cuir arrive vers Pacho, mais Lenglet se rattrape de son erreur du but parisien en enlevant le ballon juste devant le Sud-Américain.

29e - Si le PSG continue de posséder le ballon la grande majorité du temps, ils ne sont plus aussi dangereux que dans le premier quart d'heure. Les attaques sont moins tranchantes et le pressing moins efficace.

27e - À noter que les deux buteurs de ce début de partie, Zaïre-Emery et Molina, ont marqué pour la première fois de la saison en Ligue des champions.

25e - Oooooooooooh... Sur un corner fouetté à rebond de Dembélé venu de la droite, le PSG met la panique dans la surface adverse. Alors que Marquinhos n'avait pas cadré, João Neves est finalement signalé hors jeu par un des assistants de Monsieur Szymon Marciniak.

24e - Sur une mauvaise passe de Nuno Mendes, Griezmann récupère un bon ballon d'attaque. Il avance plein axe, mais se fait stopper et prendre le cuir à l'entrée de la surface parisienne.

22e - Dembélé, décidemment en grande forme ce mercredi soir, réalise une percée en rentrant dans l'axe, mais il est finalement stoppé par la défense de l'Atlético de Madrid.

21e - Les Rouge et Bleu ne s'en laissent pas compter et repartent à l'attaque dans le camp de l'Atlético de Madrid. Oblak n'est pas mis en danger, mais le PSG se montre aux abords de la surface madrilène.

19e - Que c'est rageant pour le Paris-SG d'encaisser ce but sur la première et seule incursion espagnole dans sa surface...

18e - L'ÉGALISATION DE L'ATLÉTICO !!!!!! Oh c'est terrible. Après une première frappe de Simeone arrêtée par Donnarumma, le ballon est mal dégagé par le PSG et Molina, d'une demi-volée frappée de près, vient remettre les deux équipes dos à dos... Quel dommage !

17e - Les Parisiens sont en totale maîtrise depuis le coup d'envoi de cette rencontre. Le PSG récupère rapidement le ballon à la perte et se montre à son aise aussi bien en défense, comme sur ce retour magistral de João Neves, qu'en attaque.

15e - Il s'agit du troisième but encaissé par l'Atlético cette saison en Ligue des champions dans le premier quart d'heure de jeu. Aucune équipe n'a fait pire !

14e - LE BUT DE ZAÏRE-EMERY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ouiiiiiiiiiiiii. Dans leur surface, les Colchoneros s'emmêlent les pinceaux avec un Dembélé pressant Lenglet pour récupérer le ballon. Il glisse le ballon à Zaïre-Emery qui, seul face à Oblak, vient marquer d'un ballon piqué imparable.

13e - Sur une passe de Barrios interceptée, les Parisiens partent en contre ! Dembélé a le ballon dans les pieds, Asensio lance un appel sur la droite, mais il sert Barcola sur la gauche. Ce dernier décide de tirer d'un plat du pied droit. Trop timide, son tir est arrêter sans difficulté par Oblak.

12e - La statistique de possession est actuellement exceptionnelles avec 78 % en faveur du PSG et seulement 22 % pour l'Atlético.

10e - Sur une passe longue de Zaïre-Emery sur la droite vers Hakimi, parfaitement lancé, le Marocain contrôle et déborde. Il centre juste avant la ligne de sortie de but, mais ni Asensio, ni Barcola n'arrivent pas reprendre le cuir pour inscrire le premier but du soir.

9e - Avec leur bloc bas, les joueurs de l'Atlético de Madrid arrivent à ne pas se mettre en grand danger. Le Paris-SG ne parvient pas si facilement à déborder les Espagnols, bien en place.

7e - Pour le moment, le PSG se montre dangereux via son coté droit où l'entente entre Hakimi et Dembélé fonctionne déjà à plein régime.

5e - DEMBÉLÉ !!! Alors qu'Hakimi avait été trouvé dans le dos de la défense de l'Atlético sur la droite, il trouve Dembélé en retrait à l'entrée de la surface. Le champion du monde 2018 frappe sans contrôle, mais son tir est juste trop haut pour inquiéter Oblak.

4e - Les Parisiens ont clairement mis le pied sur le ballon dans ce début de partie. Les Colchoneros ne touchent quasiment pas le cuir.

3e - Les conditions de jeu sont excellentes ce mercredi soir sur la pelouse toujours parfaite du Parc des Princes. Notons que le parcage visiteur est plein avec 650 supporters espagnols présents !

2e - HAKIMI !!!!!!!!! Sur la première offensive parisienne du match, Dembélé est d'abord trouvé sur la droite. Ensuite, Hakimi reçoit le cuir à l'entrée de la surface, légèrement excentré sur la droite. Il tente la frappe croisée en demi-volée... elle n'est pas cadrée de peu !

1re - C’est parti sur la pelouse du Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain Football Club et le Club Atlético de Madrid ! Monsieur Szymon Marciniak, l’arbitre polonais de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les Parisiens.

20h59 - En soutien au peuple espagnol durement touché par les récentes inondations dans la région de Valence, un moment de recueillement est observé. Le coup d’envoi est maintenant imminent à Paris !

20h57 - Les joueurs et le corps arbitral entre sur la pelouse du Parc des Princes ! Les Parisiens évolueront en rouge et bleu tandis que les Madrilènes joueront en bleu clair.

20h55 - Luis Enrique n'a remporté que six de ses quinze matchs de Ligue des champions à la tête du Paris-SG (40 %), plus faible ratio pour un coach ayant dirigé le club au moins dix fois dans la compétition. Il a perdu six de ces rencontres, seul Laurent Blanc (7 en 30 matchs) en a perdu plus en tant qu'entraîneur du PSG.

20h52 - Le PSG a joué 41 matchs officiels dans son histoire face aux clubs espagnols, contre le FC Barcelone (15), le Real Madrid (12), La Corogne (4), le Séville FC (2), l’Athletic Bilbao (2), le Valence CF (2), la Real Sociedad (2), le Racing Santander (1) et le Gérone FC (1). Le bilan est de 18 victoires, 9 nuls et 14 défaites.

20h50 - Neuf joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : Grégory Coupet, Kevin Gameiro, Ramon Heredia, Lucas Hernandez, Hugo Leal, Mateja Kezman, Peter Luccin, Cristian Rodriguez et Thiago Motta. Carlos Bianchi a entraîné le club madrilène.

20h49 - Paris reste sur une série de treize rencontres sans défaite au Parc des Princes en Champions League lors des matchs de groupes (11 victoires et 2 nuls) depuis la défaite face à Manchester United (1-2) le 20 octobre 2020.

20h47 - Paris va participer à son 159e match en Ligue des champions. Le bilan ? 83 victoires, 30 nuls et 45 défaites. Le Paris Saint-Germain va également jouer son 271e match européen, avec un bilan actuel de 139 victoires, 60 nuls et 71 défaites. 

20h45 - Le Paris-SG a perdu quatre matchs de Ligue des champions en 2024 (4 victoires, 1 nul, 4 défaites) : les Parisiens n'ont jamais perdu cinq rencontres en compétition européenne majeure au cours d'une même année civile.

20h42 - L'Atlético de Madrid est restée invaincue sur ses quatre premières rencontres de Ligue des champions face à des clubs français, mais a été battu par Lille 1-3 lors de la troisième journée il y a deux semaines. Le club madrilène a par ailleurs encaissé plus de buts lors de ce match (3) que sur les quatre premiers combinés face à des équipes françaises (2).

20h40 - Cette rencontre va donc permettre de faire bouger plusieurs statistiques côté parisien ! L’Atlético, d’abord, va devenir le dixième adversaire espagnol du PSG. Il s’agit, aussi, du 49e adversaire du PSG dans l’histoire de la C1, du 90e dans l’ensemble de toutes les compétitions européennes et du 150e club à affronter la formation de la capitale au Parc des Princes (le 84e en Coupe d’Europe).

20h37 - Aucun match officiel n’a encore eu lieu entre les deux équipes… qui se sont toutefois croisées lors de deux rencontres amicales : le 2 août 2009 à l’Arsenal Stadium de Londres (1-1) puis le 30 juillet 2008 à Singapour pour l’ICC (3-2).

20h35 - Alvarez est impliqué sur treize buts en vingt apparitions en Ligue des champions (9 buts, 4 passes décisives), bien qu'il n'ait joué en moyenne que 50 minutes par rencontre. Onze de ses treize implications sur un but ont toutefois eu lieu à domicile, Alvarez marquant une fois et délivrant une passe en huit matchs à l'extérieur en C1.

20h33 - Les remplaçants du Club Atlético de Madrid : Musso, Antonio Gomis, Koke, Sørloth, Correa, Lino, Riquelme, Reinildo, Kostis, Javi Serrano, Spina.

20h32 - La composition du Club Atlético de Madrid : Oblak - Simeone, Molina, Witsel, Lenglet, Galan - Gallagher, De Paul, Barrios - Alvarez, Griezmann.

20h29 - Zaïre-Emery a disputé dix-sept matchs de Ligue des champions et va égaler ce mercredi soir le plus haut total de rencontres pour un joueur avant ses 19 ans dans le tournoi (Bojan, 18). Titulaire, il devient également le plus jeune joueur de l'histoire de la C1 à débuter quinze rencontres.

20h27 - Les remplaçants du Paris Saint-Germain Football Club : Safonov, Tenas, Fabian Ruiz, Doué, Lee, Kolo Muani, Mayulu, Beraldo, Skriniar, Zague.

20h26 - La composition du Paris Saint-Germain Football Club : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, João Neves - Dembélé, Asensio, Barcola.

20h23 - Pour ce match importantissime, le staff parisien ne peut pas compter sur Hernandez, Kimpembe et Ramos, tous blessés. Côté espagnol, Gimenez est suspendu tandis que Le Normand, Lemar et Llorente sont à l’infirmerie.

20h19 - La victoire 3-1 à Feyenoord lors de la cinquième journée de la phase de poule de la saison passée est la seule victoire à l’extérieur de l'Atlético sur ses dix derniers déplacements en Ligue des champions, une série qui comprend sept défaites.

20h15 - L’Atlético, de son côté, a encore plus mal commence sa campagne européenne que les Parisiens puisque, après une victoire inaugurale 2-1 contre Leipzig, le club espagnol s’est incliné 4-0 contre le SL Benfica puis 1-3 à la maison face au LOSC Lille de Jonathan David. Ce mercredi, les joueurs de Diego Simeone doivent donc l’emporter contre le PSG pour lancer leur saison de C1 !

20h11 - Il s'agit de la dix-septième participation de Paris à la Ligue des champions, un nouveau record pour une équipe français, qui était auparavant à égalité avec Lyon. Depuis 2012/2013, les Rouge et Bleu ont pris part à toutes les éditions de la Ligue des champions, atteignant les huitièmes de finale lors de chacune de ces douze éditions.

20h07 - Lors des trois premières journées de cette saison régulière de Ligue des champions, le PSG a tout connu : une victoire sur le fil 1-0 contre Gérone, une défaite 2-0 à Arsenal puis un match nul 1-1 face au PSV Eindhoven. Pour conclure cette première moitié de phase de ligue, les hommes de Luis Enrique, actuels leaders de Ligue 1 McDonald’s, doivent absolument disposer des Colchoneros pour se replacer au classement.

20h04 - Le Paris-SG, vingt-troisième du classement avec 4 points, reçoit ce mercredi soir l’Atlético de Madrid, vingt-huitième avec 3 unités au compteur, pour le compte de le quatrième journée de la phase de ligue de la C1. Un match organisé sur la pelouse du mythique Parc des Princes.

20h00 - Bonsoir à toutes et à tous et bienvenu sur RTL.fr pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain Football Club et le Club Atlético de Madrid.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte