1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nîmes dompte Marseille pour le retour de la Ligue 1 aux Costières
1 min de lecture

Nîmes dompte Marseille pour le retour de la Ligue 1 aux Costières

COMPTE-RENDU - Pour le retour de la Ligue 1 aux Costières, le promu gardois a battu un petit Olympique de Marseille (3-1) lors de la deuxième journée.

Les Nîmois ont battu les Marseillais le 19 août aux Costières
Les Nîmois ont battu les Marseillais le 19 août aux Costières
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Martin Planques

 Cela faisait 25 ans que la Ligue 1 ne s'était plus jouée chez les "Crocos". Et pour ce grand retour de l'élite dans le stade des Costières, les promus nîmois ont fait plaisir à leur public en dominant l'Olympique de Marseille (3-1). Nîmes prend la tête du championnat avec le PSG et devient la meilleure attaque.

Le match se jouait à guichets fermés à Nîmes. Et face à un adversaire de taille, le promu n'a pas rougit, loin de là, une semaine après la victoire obtenue dans les dernières minutes et en infériorité numérique à Angers (4-3). "Montrons que l'on est affamé, que l'on a les crocs", avait prévenu Bernard Blaquart, l'entraîneur nîmois. Le match est resté ouvert tout au long des quelques 90 minutes de jeu. Et Nîmes a profité d'un petit Marseille ce dimanche 19 août. La première mi-temps a été largement dominé par l'équipe gardoise qui a même ouvert le score par l'intermédiaire de la recrue estivale, Denis Bouanga à la 34e minute de jeu.  

En seconde période les Marseillais ont semblé se réveiller avec une égalisation par un très joli lob du champion du monde Florian Thauvin (49e) et quelques bonnes incursions dans le camp nîmois. Mais ces derniers ont plié mais pas rompu. Ils ont même repris l'avantage grâce à l'ailier Sada Thioub qui a marqué à la suite d'un contre assassin côté gauche (62e). Enfin Renaud Ripart, l'enfant du club et de la ville, à triplé la mise en fin de match (87e) en résistant à deux défenseurs marseillais.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/