2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Nice-Caen : les Aiglons encore mis en échec

COMPTE-RENDU - Alors qu'ils avaient perdu leur premier match de la saison en Normandie, les Niçois concèdent le match nul (2-2) face à Caen.

Balotelli lors de Nice-Caen le 10 mars 2017
Balotelli lors de Nice-Caen le 10 mars 2017 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Cette soirée avait tout d'un cauchemar pour l'OGC Nice jusqu'au but de Mario Balotelli. Menés 2-0, les Aiglons sont revenus au score (2-2) en seconde période alors que Caen contenait parfaitement leurs attaques. La grave blessure de Wylan Cyprien, sorti sur civière, est l'autre mauvaise nouvelle de la soirée.

Les Normands avaient provoqué la première défaite de la folle saison niçoise en première partie de saison. Ils sont passés à quelques minutes d'être la première équipe à repartir de la Promenade des Anglais avec les trois points de la victoire.

Ils ont réalisé le match parfait pendant plus d'une heure. C'est d'abord Ivàn Santini qui a ouvert le score (36e minute). Sur un long centre de Vincent Bessat, il a sauté plus haut que Dante pour placer un coup de tête dans le petit filet de Cardinale. Dante est doublement fautif dans cette rencontre puisque c'est lui qui est pris de malice par le jeune Yann Karamoh, auteur du second but malherbiste. Sur une contre-attaque où Cardinale est largement fautif le défenseur, face à son but et plein axe, protège mal son ballon et permet à l'attaquant adverse de marquer dans le but vide.

Nice se met en danger au classement

À lire aussi
Le nouveau maillot du PSG, saison 2019-2020. Kylian Mbappé
PSG : le nouveau maillot enfin dévoilé pour la saison 2019-2020

Le défenseur brésilien s'est racheté en étant que passeur décisive pour Mario Balotelli. Un but une fois de plus permis par une sortie hasardeuse de Vercoutre. C'est enfin le Grec Anastasios Donis qui a remis les deux équipes à égalité (78e). Dans les dix dernières minutes les Sudistes ont largement dominé et auraient pu obtenir un penalty sur une main dans la surface mais l'arbitre de la rencontre n'a pas sifflé.

Nice (2e, 63 points) s'évite donc un premier faux-pas à domicile et récupère le point du match nul, ce qui lui permet d'avoir une longueur d'avance sur le PSG. Les joueurs de Lucien Favre peuvent cependant être les grands perdants de cette 29e journée en attendant les matches de Paris et de Monaco (respectivement à Lorient et contre Bordeaux). Les partenaires de Julien Féret passent 14es (32 points).

Le direct :

90e - C'est la fin de la rencontre entre, 2-2.

75e - Donis égalise d'une frappe du pied gauche qui heurte le poteau avant d'entrer dans le but de Caen.

70e - But de Balotelli ! L'Italien profite d'une très mauvaise sortie de Vercoutre et d'une remise de Dante pour marquer dans le but vide.


54e - Wylan Cyprien sort sur civière. L'image de la blessure fait froid dans le dos. Cela peut être grave pour l'ancien Lensois.

48e - Yann Karamoh marque au bout d'une contre-attaque mal négociée par Cardinale et Dante.

46e - Les Aiglons engagent le second acte.

45e - C'est la pause à Nice.

36e - But du SM Caen et d'Ivan Santini.  Sur une long centre de Vincent Bessat depuis le côté gauche caennais, l'attaquant saute plus haut que Dante et frappe de la tête au fond des filets de Cardinale.

1e - Coup d'envoi de la rencontre.

18h50 - Les Caennais en 5-3-2 à Nice :

aez

18h45 - Le onze de l'OGC Nice avec Balotelli en pointe :

18h30 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour ce live de Nice-Caen

L1-29e journée : programme et classement

Vendredi 10 mars :
19h00 : Nice - Caen
20h45 : Marseille - Angers

Samedi 11 mars :16h45 : Monaco - Bordeaux
20h00 : Guingamp - Bastia 
Montpellier - Nantes
Rennes - Dijon
Nancy - Lille

Dimanche 12 mars :
15h00 : Saint-Étienne - Metz
17h00 : Lyon  - Toulouse  
21h00 : Lorient - Paris

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama OGC Nice SM Caen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787604568
Nice-Caen : les Aiglons encore mis en échec
Nice-Caen : les Aiglons encore mis en échec
COMPTE-RENDU - Alors qu'ils avaient perdu leur premier match de la saison en Normandie, les Niçois concèdent le match nul (2-2) face à Caen.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-nice-caen-en-live-7787604568
2017-03-10 18:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0ehvriduumVNuyrc3vdxOQ/330v220-2/online/image/2017/0310/7787620946_valery-hache-afp.jpg