1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Montpellier étrille Marseille et s'empare de la 2e place de Ligue 1

MINUTE PAR MINUTE - Invaincu depuis le 2e journée, le MHSC a corrigé Marseille 3-0 et pris seul la 2e place aux dépens de Lille.

Sylvain Charley, Eric Silvestro et Bertrand Latour Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Soir de Ligue 1 du 04 novembre 2018 Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Martin Planques
Martin Planques et AFP

L'OM débordé. Sans complexe, Montpellier a avalé Marseille, dimanche 4 novembre au stade de la Mosson. Les Pailladins ont pris la 2e place de Ligue 1 à Lille à la faveur d'une meilleure différence de buts (+13 contre +11).

L'équipe de Michel Der Zakarian a fait ce qu'elle sait faire : bien défendre avant de saisir les opportunités, notamment en seconde mi-temps ce soir. Et c'est Gaëtan Laborde qui a profité des mauvais ajustements de la défense marseillaise pour inscrire un doublé. Sur une phase de jeu construite, le ballon a abouti dans les pieds de Ruben Aguilar. Son centre a trouvé Gaëtan Laborde, dont le puissant coup de tête au pied du poteau a laissé Steve Mandanda planté sur sa ligne. Il faut aussi noter le facteur du spectateur roublard : quelques instants avant le but, un coup de sifflet venu des tribunes a trompé Florian Thauvin, bien lancé, qui a cru que l'arbitre avait stoppé son action...

Débordant d'énergie, le taureau montpelliérain a doublé la mise une dizaine de minutes plus tard, volant le ballon dans les pieds de Jordan Amavi pour aller tromper le gardien champion du monde. Laborde, auteur désormais de 6 buts en Ligue 1, a frôlé deux fois le triplé (63e, 72e). La Paillade a enfoncé le clou sur une nouvelle action avec une passe lumineuse de Mollet, et un enchaînement contrôle du droit reprise du gauche de Lasne pour crucifier Mandanda.

À lire aussi
L'entraîneur de l'OM Rudi Garcia, le 8 novembre 2018 Ligue 1 Conforama
Les actualités de 7h30 - Olympique de Marseille : Garcia déplore l'attitude des supporters


Pour l'OM, la semaine va être compliquée à la Commanderie. "On est irrégulier, capable du meilleur comme du pire", a déclaré Dimitri Payet sur Canal+. L'équipe de Rudi Garcia est tombée à la 6e place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Montpellier HSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795416726
Montpellier étrille Marseille et s'empare de la 2e place de Ligue 1
Montpellier étrille Marseille et s'empare de la 2e place de Ligue 1
MINUTE PAR MINUTE - Invaincu depuis le 2e journée, le MHSC a corrigé Marseille 3-0 et pris seul la 2e place aux dépens de Lille.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-montpellier-marseille-en-live-commente-ligue-1-12e-journee-2018-2019-7795416726
2018-11-04 20:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CKBTK30GQ3MiEVnBEmQ7pg/330v220-2/online/image/2018/1104/7795439996_paul-lasne-celebre-son-but-lors-de-montpellier-marseille-le-4-novembre-2018.jpg