1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille corrige Caen, Lille passe la seconde face à Metz

COMPTE-RENDU - Pendant que l'OM signait sa plus large victoire de la saison face à Caen (5-0), Lille a stoppé l’hémorragie en gagnant, pour la deuxième fois de la saison, face à Metz.

Morgan Samson et Luiz Gustavo avec Marseille, le 5 novembre 2017
Morgan Samson et Luiz Gustavo avec Marseille, le 5 novembre 2017 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

 Face à un Stade Malherbe de Caen complètement dépassé, Marseille n'a pas fait dans la dentelle. Une manière pour les Olympiens de passer à autre chose après une semaine perturbée par le coup de pied et la mise à pied de Patrice Evra. 

Cela n'a semble-t-il pas perturbé les hommes de Rudi Garcia. Devant son public, les Marseillais ont déroulé leur jeu pour signer une large victoire face à Caen (5-0). Leur plus large victoire de la saison qui permet, avant le derby entre Saint-Étienne et Lyon, de grimper sur la troisième marche du podium.


L'OM a déroulé un jeu offensif attrayant aux quatre coins du terrain et a marqué par Luiz Gustavo (43e), Florian Thauvin (47e, 81e), Morgan Sanson (52e) et même Konstantinos Mitroglou (76e). 

La deuxième victoire pour Lille

Du répit pour Marcelo Bielsa. Lille a obtenu une victoire cruciale à Metz (3-0) en Ligue 1 et offre de l'air à l'entraîneur argentin, qui risquait sa place en cas de défaite chez la lanterne rouge. C'est le deuxième succès des Lillois cette saison. Le premier remontait à la première journée du championnat, le 6 août contre Nantes (3-0).

À lire aussi
Le footballeur argentin Emiliano Sala est mort à l'âge de 28 ans à bord d'un petit avion d'affaires, qui s'est crashé dans la Manche, le 21 janvier. FIFA
Emiliano Sala : une vidéo datée de trois jours avant sa disparition relance l'affaire

Le Losc reste avant-dernier au classement, mais respire mieux avec ses neuf points, quand bien même l'objectif du début de saison - le Top 5 - demeure très lointain. Les trois artisans de ce précieux succès sont les buteurs Nicolas Pépé (45e+2 et 87e) et Farès Bahlouli (67e), ainsi que le gardien Mike Maignan, irrésistible devant ses cages. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille SM Caen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants