Face à un Stade Malherbe de Caen complètement dépassé, Marseille n'a pas fait dans la dentelle. Une manière pour les Olympiens de passer à autre chose après une semaine perturbée par le coup de pied et la mise à pied de Patrice Evra.
Cela n'a semble-t-il pas perturbé les hommes de Rudi Garcia. Devant son public, les Marseillais ont déroulé leur jeu pour signer une large victoire face à Caen (5-0). Leur plus large victoire de la saison qui permet, avant le derby entre Saint-Étienne et Lyon, de grimper sur la troisième marche du podium.
L'OM a déroulé un jeu offensif attrayant aux quatre coins du terrain et a marqué par Luiz Gustavo (43e), Florian Thauvin (47e, 81e), Morgan Sanson (52e) et même Konstantinos Mitroglou (76e).
Du répit pour Marcelo Bielsa. Lille a obtenu une victoire cruciale à Metz (3-0) en Ligue 1 et offre de l'air à l'entraîneur argentin, qui risquait sa place en cas de défaite chez la lanterne rouge. C'est le deuxième succès des Lillois cette saison. Le premier remontait à la première journée du championnat, le 6 août contre Nantes (3-0).
Le Losc reste avant-dernier au classement, mais respire mieux avec ses neuf points, quand bien même l'objectif du début de saison - le Top 5 - demeure très lointain. Les trois artisans de ce précieux succès sont les buteurs Nicolas Pépé (45e+2 et 87e) et Farès Bahlouli (67e), ainsi que le gardien Mike Maignan, irrésistible devant ses cages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte