Face à un Stade Malherbe de Caen complètement dépassé, Marseille n'a pas fait dans la dentelle. Une manière pour les Olympiens de passer à autre chose après une semaine perturbée par le coup de pied et la mise à pied de Patrice Evra.
Cela n'a semble-t-il pas perturbé les hommes de Rudi Garcia. Devant son public, les Marseillais ont déroulé leur jeu pour signer une large victoire face à Caen (5-0). Leur plus large victoire de la saison qui permet, avant le derby entre Saint-Étienne et Lyon, de grimper sur la troisième marche du podium.
L'OM a déroulé un jeu offensif attrayant aux quatre coins du terrain et a marqué par Luiz Gustavo (43e), Florian Thauvin (47e, 81e), Morgan Sanson (52e) et même Konstantinos Mitroglou (76e).
Du répit pour Marcelo Bielsa. Lille a obtenu une victoire cruciale à Metz (3-0) en Ligue 1 et offre de l'air à l'entraîneur argentin, qui risquait sa place en cas de défaite chez la lanterne rouge. C'est le deuxième succès des Lillois cette saison. Le premier remontait à la première journée du championnat, le 6 août contre Nantes (3-0).
Le Losc reste avant-dernier au classement, mais respire mieux avec ses neuf points, quand bien même l'objectif du début de saison - le Top 5 - demeure très lointain. Les trois artisans de ce précieux succès sont les buteurs Nicolas Pépé (45e+2 et 87e) et Farès Bahlouli (67e), ainsi que le gardien Mike Maignan, irrésistible devant ses cages.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.