1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Angers : l'OM simplement plus fort
2 min de lecture

Marseille-Angers : l'OM simplement plus fort

REPLAY - COMPTE-RENDU - Trois buts marqués, aucun encaissé, des joueurs offensifs décisifs et un gardien retrouvé... Tous les voyants marseillais sont au vert après la victoire (3-0) face à Angers.

Les Marseillais se congratulent lors de leur victoire face à Angers le 10 mars 2017
Les Marseillais se congratulent lors de leur victoire face à Angers le 10 mars 2017
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Marseille-Angers : l'OM simplement plus fort
02:42:23
Luca Dangréaux

L'OM enchaîne enfin ! Il a facilement battu le SCO d'Angers (3-0) ce vendredi 10 mars en match avancé de la 29e journée de Ligue 1. Malgré les absences conjuguées des leaders Bafétimbi Gomis et Patrice Évra, Marseille était en mode "patron".

Si l'ancien Mancunien n'était pas dans le groupe et ne devrait pas l'être avant plusieurs semaines, la "Panthère" a assisté à la démonstration de son équipe du banc de touche. Les observateurs de football s'inquiétaient de la santé offensive de l'OM sans "Bafé", les voilà rassurés. Sur les trois dernières sorties olympiennes, les hommes de Rudi Garcia ont planté dix buts.

Ce vendredi ce sont Florian Thauvin et Rémy Cabella qui ont été (de nouveau) décisifs. Le gaucher a signé un doublé, une semaine après son but et sa passe décisive à Lorient, lors de la 28e journée. Sur un coup-franc obtenu dès la dixième minute de jeu, Dimitri Payet décale subtilement son coéquipier. La frappe du numéro 26 marseillais a surpris Mathieu Michel. Rémy Cabella, dix minutes plus tard et bien lancé dans l'axe par l'ancien joueur de West Ham, gagne son face-à-face avec le gardien angevin.

Yohann Pelé dans un grand soir

Le dernier but des Olympiens est le plus chanceux puisque l'ancien Bastiais a profité d'une frappe manquée de Clinton Njie pour marquer facilement. Les Angevins n'ont a aucun moment donné l'impression de pouvoir inverser la tendance mais les statistiques sont contraires : 14 tirs dont sept cadrés et 55 duels gagnés (contre 51 pour les locaux). Ces chiffres prouvent surtout la bonne copie rendue par Yohann Pelé. Souvent critiqué pour ses mauvais matches (parfois à raison), il a sortie quatre parades de haut niveau. Ce clean-sheet lui revient largement.

À lire aussi

Marseille revient à deux petits points de l'Olympique Lyonnais (4e), avec 45 unités. Il dépasse provisoirement Bordeaux et peut se projeter sur une excitante fin de saison. De leur côté les Noirs et Blancs sont au milieu de tableau (10es) avec 36 unités.

L1-29e journée : résultat, programme et classement

Vendredi 10 mars :
Nice - Caen : 2-2
Marseille - Angers : 3-0

Samedi 11 mars :16h45 : Monaco - Bordeaux
20h00 : Guingamp - Bastia 
Montpellier - Nantes
Rennes - Dijon
Nancy - Lille

Dimanche 12 mars :
15h00 : Saint-Étienne - Metz
17h00 : Lyon  - Toulouse  
21h00 : Lorient - Paris

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/