Lyon, tenu en échec par Nantes et son entraîneur fragilisé Miguel Cardoso 1-1, a perdu samedi sa deuxième place au classement, donnant l'occasion à Marseille, Lille, et Montpellier, de l'éjecter du podium dimanche en clôture de la 8e journée du Championnat de France.
Les hommes de Bruno Genesio, désormais troisièmes derrière Saint-Etienne (2e, 15 points contre 14 à l'OL), avaient fait le plus dur en ouvrant le score par Houssem Aouar (22e).
Mais après l'égalisation de Gabriel Boschilia (62e), Nabil Fekir a manqué le pénalty de la victoire en fin de match.
Marseille clôturera la journée dimanche à Lille, tandis que le Paris SG, tenant du titre, a aligné sa 8e victoire d'affilée de la saison, record égalé, grâce notamment à un doublé de Neymar (3-0 à Nice). Après leur victoire probante contre Manchester City, les Lyonnais recevront mardi 2 octobre en Ligue des champions le club ukrainien du Shakhtar Donetsk.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte