1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Après son exploit à Manchester City, Lyon corrige Marseille (4-2)

COMPTE-RENDU - Marseille n'a pas gagné depuis 2007 à Lyon, et ce ne sera pas encore pour ce dimanche. Les hommes de Rudi Garcia ont été écrasés (4-2) chez des Lyonnais métamorphosés depuis leur succès à Manchester City.

ballon- soir de ligue1 Soir de Ligue 1 Éric Silvestro iTunes RSS
>
Soir de Ligue 1 du 23 septembre 2018 Crédit Image : ROMAIN LAFABREGUE / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro,Sylvain Charley,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un exploit européen contre Manchester City en entrée (2-1), un succès brillant (4-2) contre le rival marseillais en plat de résistance : Lyon a réussi une semaine idéale pour faire oublier ses débuts mitigés en championnat.

Grâce à ses quatre buts (Houssem Aouar, 28e, Bertrand Traoré, 51e, 61e, Nabil Fekir, 75e s.p.), l'équipe de Bruno Genesio se repositionne en 6e position, juste derrière sa victime du soir qui a marqué par Florian Thauvin (40e) et Clinton Njié (82e).

Pour les Marseillais, c'est a contrario une semaine cauchemar, entre défaite indigne à domicile contre l'Eintracht Francfort, et nouvelle déroute chez un concurrent direct pour les places qualificatives pour la Ligue des champions. En plus, leur défenseur croate Duje Caleta-Car a été exclu (83e) alors qu'Adil Rami est blessé, et Njié s'est blessé en fin de match.

L'OM est régulièrement accusé d'être faible avec les gros, et n'avait pris que deux points la saison dernière sur 18 possibles contre le PSG, Monaco et Lyon. Il pensait avoir mis un terme aux moqueries en s'imposant sur le fil à Monaco (3-2), mais cette défaite chez le club avec lequel la rivalité est actuellement la plus forte va sans doute laisser des traces.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants