Les lieux des quatre prochaines grandes échéances du football masculin sont connus. Dans deux ans, l'Euro 2020 se déroulera dans 12 villes à travers tout le continent avec une finale à Londres. En 2022, le Qatar doit accueillir la Coupe du Monde, avant de passer le flambeau au trio États-Unis - Canada - Mexique pour 2026. Jeudi 27 septembre, le pays hôte de l'Euro 2024 a été dévoilé par l'UEFA. Ce sera l'Allemagne, préférée à la Turquie.
Ce 17e championnat d'Europe des Nations de l'histoire réunira 24 équipes, comme c'est le cas depuis 2016 en France. Dix stades ont été retenus, dont l'Allianz Arena de Munich et le Stade olympique de Berlin. Ce sera la 2e fois que la compétition se déroulera en Allemagne après l'édition de 1988 remportée par les Pays-Bas. La RFA avait également accueilli la Coupe du Monde en 1974, l'Allemagne réunifiée celle de 2006.
Pour la Turquie, il s'agit de la 4e candidature infructueuse. En 2010, elle avait été battue d'une seule voix par la France pour l'organisation de l'Euro 2016. L'Allemagne a été désignée à l'issue d'un vote à bulletins secrets du Comité exécutif de l'UEFA qui compte 19 membres. Deux membres n'avaient pas le droit de vote, Reinhard Grindel, président de la Fédération allemande de football, et le vice-président de la Fédération turque, Servet Yardimci. Le détail du vote n'a pas été communiqué par l'UEFA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte