1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Leipzig-Marseille : l'OM s'incline mais peut toujours rêver des demies
2 min de lecture

Leipzig-Marseille : l'OM s'incline mais peut toujours rêver des demies

COMPTE-RENDU - Privé de quatre titulaires, Marseille s'est incliné 1-0 en Allemagne, jeudi 5 avril en quart de finale aller d'Europa League. Tout reste jouable au Vélodrome jeudi 12 avril.

Lucas Ocampos tente la volée por l'OM, le 5avrl 2018 à Leipzig
Crédit : John MACDOUGALL / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dernier représentant français en Coupe d'Europe après les éliminations du PSG en 8es de finale de Ligue des champions et de Lyon en 8es de cette même Ligue Europa, Marseille a perdu son quart de finale aller, sans marquer ce but à l'extérieur si précieux. Mais au sortir de cette rencontre à Leipzig, l'optimisme se dégage. Décimé en défense et privé de son meilleur atout offensif, Florian Thauvin, l'OM reste dans la course aux demi-finales.

Jeudi prochain, au stade Vélodrome, Thauvin et Rolando seront peut-être rétablis. Seulement battu 1-0 en dépit des autres absences de Steve Mandanda et Adil Rami, Marseille tentera d'emballer le match, porté par un public qui ne demande qu'à s'enflammer, qu'à revivre une grande soirée européenne, potentiellement avec prolongation et séance de tirs au but.

Rudi Gracia et les sympathisants olympiens auront même des regrets après ces90 premières minutes. Bouna Sarr a touché le poteau (41e) avant que Leipzig n'ouvre le score par son attaquant international Timo Werner (45e+1). Lucas Ocampos s'est procuré une balle d'égalisation (56e), avant une fin de match globalement à l'avantage des Phocéens.

Gustavo assure

Aligné en défense centrale aux côtés du jeune Boubacar Kamara, l'expérimenté milieu brésilien Luiz Gustavo a assuré, réalisant notamment un tacle décisif sur Werner (77e). Certes, Leipzig sort de cette 1re manche en ballottage favorable. Mais la casse est limitée, l'espoir toujours permis. L'OM a largement rivalisé avec le 4e du championnat allemand.

À lire aussi

Dans les autres rencontres de la soirée, l'Atlético de Madrid et Arsenal ont assuré à domicile, respectivement face au Sporting Portugal (2-0, but d'Antoine Griezmann) et le CSKA Moscou (4-1, doublé d'Alexandre Lacazette). Option sérieuse sur le dernier carré également prise par la Lazio Rome sur Salzbourg (4-2).

Europa League : le programme des quarts de finale

Jeudi 5 avril (21h05) :
RB Leipzig (GER) - Marseille (FRA) 
Arsenal (ENG) - CSKA Moscou (RUS) 
Atlético de Madrid (ESP) - Sporting Portugal (POR) 
Lazio Rome (ITA) - Salzbourg (AUT)

Jeudi 12 avril (21h05) :
Marseille (FRA) - RB Leipzig (GER)
CSKA Moscou (RUS) - Arsenal (ENG)
Sporting Portugal (POR)  - Atlético de Madrid (ESP)
Salzbourg (AUT) - Lazio Rome (ITA)
                   
Tirage au sort des demi-finales : 13 avril 
Demi-finales aller : 26 avril 
Demi-finales retour : 3 mai 
Finale à Lyon le 16 mai 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte