1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Lyon l'emporte sans se rassurer, Bordeaux fait tomber Lorient
1 min de lecture

Ligue 1 : Lyon l'emporte sans se rassurer, Bordeaux fait tomber Lorient

MINUTE PAR MINUTE - L'Olympique Lyonnais s'est imposé de justesse contre Bastia (2-1).

Alexandre Lacazette sous le maillot de l'OL
Alexandre Lacazette sous le maillot de l'OL
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Ligue 1 : Lyon l'emporte sans se rassurer, Bordeaux fait tomber Lorient
03:13:35
Lyèce Imchal

C'est une victoire qui n'en a que la saveur. L'Olympique Lyonnais s'est imposé à domicile contre Bastia (2-1). Les Gones ont débuté cette rencontre sur les chapeaux de roue avant de les Corses attaquer devant le but de Lopes. Les deux équipes se renvoient le cuir et attaquent sans relâche. Ghezzal, très actif sur le front de l'attaque, provoque dans la surface et est arrêté illicitement. Alexandre Lacazette se charge de la sentence et ouvre la marque sur penalty (1-0, 37e).

La deuxième période est marquée par un fait de jeu assez flagrant. Leca sort devant Fekir qui plonge à l'entrée de la surface. L'arbitre exclut le gardien bastiais (47e). Il semblerait pourtant que le Corse n'ait pas touché l'attaquant lyonnais. Les Bastiais perdent leurs nerfs et ne parviennent plus à se montrer dangereux. Cahuzac écope d'un second carton jaune synonyme de rouge et doit quitter le terrain (74e). Une aubaine pour l'OL qui tente de faire le break sans réussite. Il faut attendre l'aide de Bengtsson contre son camp pour voir le deuxième but des hommes de Bruno Génésio (2-0, 86e) avant que Crivelli ne réduisent l'écart (2-1, 90e). Les Lyonnais soufflent et prennent trois points importants avant la trêve internationale (2-1).

Dans les autres rencontres, Bordeaux a dû s'arracher pour venir à bout de Lorient (2-1). Dijon est accroché par Guingamp (3-3). Nantes égalise dans les derniers instants contre Toulpouse (1-1). Enfin, Angers enfonce un peu plus Lille (1-0).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire