Ligue 1 : Lyon l'emporte sans se rassurer, Bordeaux fait tomber Lorient
MINUTE PAR MINUTE - L'Olympique Lyonnais s'est imposé de justesse contre Bastia (2-1).

C'est une victoire qui n'en a que la saveur. L'Olympique Lyonnais s'est imposé à domicile contre Bastia (2-1). Les Gones ont débuté cette rencontre sur les chapeaux de roue avant de les Corses attaquer devant le but de Lopes. Les deux équipes se renvoient le cuir et attaquent sans relâche. Ghezzal, très actif sur le front de l'attaque, provoque dans la surface et est arrêté illicitement. Alexandre Lacazette se charge de la sentence et ouvre la marque sur penalty (1-0, 37e).
La deuxième période est marquée par un fait de jeu assez flagrant. Leca sort devant Fekir qui plonge à l'entrée de la surface. L'arbitre exclut le gardien bastiais (47e). Il semblerait pourtant que le Corse n'ait pas touché l'attaquant lyonnais. Les Bastiais perdent leurs nerfs et ne parviennent plus à se montrer dangereux. Cahuzac écope d'un second carton jaune synonyme de rouge et doit quitter le terrain (74e). Une aubaine pour l'OL qui tente de faire le break sans réussite. Il faut attendre l'aide de Bengtsson contre son camp pour voir le deuxième but des hommes de Bruno Génésio(2-0, 86e) avant que Crivelli ne réduisent l'écart (2-1, 90e). Les Lyonnais soufflent et prennent trois points importants avant la trêve internationale (2-1).
Dans les autres rencontres, Bordeaux a dû s'arracher pour venir à bout de Lorient (2-1). Dijon est accroché par Guingamp (3-3). Nantes égalise dans les derniers instants contre Toulpouse (1-1). Enfin, Angers enfonce un peu plus Lille (1-0).
- VIDÉO - Pierre-Emerick Aubameyang inscrit un quadruplé en 48 minutes
- Éric Cantona conseille à François Hollande de "muscler sa popularité"
- François Hollande a-t-il eu raison d'intercéder auprès du Qatar pour l'attribution des droits télévisés du football français ?
- Adrient Rabiot : "Je pense être prêt pour cette sélection"