François Hollande va regretter longtemps ses paroles jugées offensantes envers les joueurs de football. Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça... paru mercredi 12 octobre, le président de la République avait confié aux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme que les footballeurs devraient avoir recours à une "musculation du cerveau" en complément de leurs entraînements. Une phrase choc qui n'a pas du tout plu au monde du ballon rond et encore moins à Éric Cantona.
L'ancien mancunien est connu pour dire ce qu'il pense et cela peu importe la manière. Dans sa dernière vidéo publiée sur le site d'Eurosport, Cantona mime avec humour une musculation du cerveau. "The King" en profite pour envoyer un message clair et tranchant à François Hollande. Il lui a ironiquement proposé de "muscler sa popularité". L'ancien footballeur a ensuite enchaîné sur l'intervention du dirigeant de l'État quant dans l'attribution des droits TV de la Ligue 1. L'homme politique est clairement dans le collimateur de "Canto" qui ne manquera aucune occasion de s'attaquer à François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte