1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. CAN 2017 : le Burkina Faso qualifié grâce à sa victoire face à la Guinée-Bissau
1 min de lecture

CAN 2017 : le Burkina Faso qualifié grâce à sa victoire face à la Guinée-Bissau

COMPTE-RENDU - C'est la première surprise de cette CAN. Après sa victoire 2-0 face à la Guinée-Bissau, le Burkina Faso se qualifie en quart de finale aux dépends du Gabon.

Yacouba Coulibaly face à Benjamin Moukandjo lors de la CAN 2017 le 14 janvier
Yacouba Coulibaly face à Benjamin Moukandjo lors de la CAN 2017 le 14 janvier
Crédit : unday Alamba/AP/SIPA
Luca Dangréaux & AFP

Le Burkina Faso s'est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2017 en dominant à l'expérience une Guinée-Bissau joueuse mais fragile (2-0), dimanche à Franceville. Les Étalons atteignent ce stade de la compétition pour la troisième fois de leur histoire. Le match nul (0-0) joué dans le même temps entre le Cameroun et le Gabon permet aux Burkinabès de terminer en tête du groupe A devant le Cameroun, évitant ainsi le dangereux Sénégal au prochain match. 

Dans ce duel entre les deux "petits" du groupe A, l'enjeu n'a pas rendu les deux formations plus timorées, bien au contraire. Sur un centre anodin d'Alain Traoré, le défenseur Rudinilson Silva déviait le ballon de la tête vers son gardien Mendes, qui avait anticipé sa sortie et déserté sa cage. Le retour in extremis de Tomas Dabo n'y changeait rien : le ballon avait franchi la ligne pour quelques centimètres (12).

Les Burkinabés ont ensuite profité des largesses défensives adverses pour tuer le score. À la 58e minute c'est Bertrand Traoré qui d'une frappe croisée à ras de terre signait le second but des siens. Le Burkina Faso termine donc premier du groupe A, devant le Cameroun. Il jouera son quart de finale contre la Tunisie, l'Algérie ou le Zimbabwe, samedi 28 janvier 2017 à Libreville.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/