6 min de lecture Ligue des champions

Barça-PSG : revivez la folle élimination de Paris à Barcelone

REPLAY - Au terme d'un match complètement fou, le PSG a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Barça (6-1).

Eric Silvestro Soir de Ligue des Champions Éric Silvestro & Sylvain Charley & Bertrand Latour
>
Barça-PSG : la désillusion de Paris, éliminé par Barcelone Durée : | Date :
La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Quelle confrontation de folie entre le PSG et Barcelone. Vainqueurs 4-0 au match aller, les Parisiens n'ont pas tenus la distance. Au terme d'un match retour complètement fou au Camp Nou, les hommes d'Unai Emery sont éliminés de la Ligue des champions après leur défaite (6-1). Les quatre buts du match aller n'auront donc pas suffit face aux six buts inscrits ce mercredi 8 mars par les Blaugranas.

Tout proche du scénario catastrophe en encaissant trois buts en moins d'une heure de jeu, le PSG pensait avoir inscrit le but à l'extérieur suffisant pour se qualifier (62e). Mais Edinson Cavani ne sera finalement pas le héros parisien. La faute notamment à Neymar. Le Brésilien, auteur d'un doublé dans les dernières minutes (88e, 90+1e), a offert le but de la "remontada" à Sergi Roberto dans les ultimes instants de la rencontre.

Toujours présent en quarts de finale de la compétition depuis leur élimination contre Liverpool en 2007, le Barça a donc une nouvelle fois réaliser l'impensable. C'est la première fois de l'histoire de la compétition qu'une équipe réussisse à remonter un tel handicap. 

Revivez le match minute par minute

À lire aussi
 Liverpool célèbre sa victoire en Ligue des champions, le 1er juin 2019 Ligue des champions
Liverpool - Tottenham : 14 ans après, les Reds s'offrent une 6e Ligue des champions

96e - C'est complètement invraisemblable ! Le PSG s'incline à Barcelone (6-1) et est éliminé de la Ligue des champions. Quelle désillusion pour le club parisien. 

95e - ET LE NOUVEAU BUT DE BARCELONE ! Quel coup dur pour le PSG qui est au bord de l'élimination à quelques secondes du coup final. Sur un ballon extrêmement bien dosé, Roberto, complètement oublié par la défense parisienne, trompe Kevin Trapp.

93e - Attention, coup franc dangereux pour le FC Barcelone... Danger sur le but parisien. Mais le coup franc de Messi est facilement détourné.

91e - L'arbitre assistant a annoncé cinq minutes de temps supplémentaires. 

90e - Lionel Messi laisse Neymar tiré le penalty... Le Brésilien ne tremble pas et inscrit un doublé en deux minutes. La fin de match promet d'être complètement folle. 

89e - Penalty pour Barcelone... Luis Suarez est légèrement bousculé dans la surface et l'arbitre indique le point de penalty. Une décision sévère pour les Parisiens.

87e - BUT POUR BARCELONE ! Sur un coup franc direct, Neymar enroule parfaitement sa frappe et trompe Kevin Trapp.

84e - Rakitic cède sa place à André Gomes pour ces dernières minutes.

81e - Les deux équipes sont désorganisées. Le FCB veut y croire mais n'a plus le physique pour. Paris est lui tiraillé entre un deuxième but et le fait d'assurer ce score de 3-1.

78e -
Les Parisiens, regonflés par leur but, sont plus agressifs et gagnent plus de duels.

77e -
Sur un nouveau coup de pied arrêté lointain, Trapp sort mal mais le réceptionneur était hors-jeu.

75e - Julian Draxler cède sa place à Serge Aurier qui prend la place de défenseur droit. Thomas Meunier monte d'un cran.

74e - Cavani perd un ballon bêtement devant sa surface. Messi en profite pour feinter Marquinhos et frapper du gauche mais ce n'est pas cadré.

73e - Messi joue un coup-franc dans l'axe mais c'est dégagé rapidement.

71e - Neymar tente une frappe trop molle en dehors de la surface. La MSN comme toute son équipe a pris un vrai coup sur la tête. Ils tentent de marquer un quatrième but rapidement.

69e - Dans la foulée Andrès Iniesta laisse sa place à Arda Turan.

68e - Les Barcelonais s'agacent, Neymar prend un carton jaune.

68e - Luis Suarez prend un carton jaune à son tour.

66e - Marquinhos sort sur sa ligne un tir croisé de Lionel Messi.

65e - Dans la foulée Cavani manque du tuer encore un peu plus le suspense en loupant un face-à-face.

62e - BUT D'EDINSON CAVANI ! Il catapulte une lourde reprise de volée sous la barre de Ter Stegen.

61e - Carton jaune pour Rakitic qui coupe un contre parisien.

60e - Le corner est bien tiré mais la chance et les contres ne sourient pas aux Parisiens ce soir.

59e - Corner obtenu par Meunier pour Paris.

58e - Les Parisiens avaient décidé de sortir un peu plus en cette seconde période mais le but les a calmé. La domination territoriale et technique des locaux a repris.

54e - Angel Di Maria est entré à la place de Lucas.

53e - Le Camp Nou est debout, les Balugrana sont proche de l'exploit.

51e - Meunier prend le dessus sur Neymar, déborde et centre au premier poteau pour Cavani. Ce dernier arrive en premier sur le ballon mais sa reprise frappe le poteau !

50e - Le PSG avait mal entamé sa première période en encaissant un but dès l'entame de match. Même scénario après la mi-temps.

49e - Lionel Messi pour le 3-0 ! Trapp part du bon côté mais c'est trop bien tiré.

48e - Penalty pour le FC Barcelone ! Meunier glisse et emporte Neymar dans sa chute. Messi face à Trapp pour le 3-0.

47e - Julian Draxler envoie une frappe improbable des 30 mètres. Elle s'envole dans le ciel espagnol.

46e - Le PSG donne le coup d'envoi de la seconde période.

21h51 - Les joueurs reviennent sur la pelouse.

45e+3 - C'est la mi-temps au Camp Nou. Les locaux ont fait la moitié du chemin en menant 2-0 grâce à un but précoce de Luis Suarez (3e) et un second dans les derniers instants par Layvin Kurzawa contre son camp. Les deux buts sont brouillons mais la domination barcelonaise est absolument incontestable.

45e+3 -
Coup-franc excentré pour les Blaugrana. Il ne donne rien.

45e+2 - Dernier corner pour le FCB dans cette première période obtenu après une longue possession. Il est mal tiré et donc renvoyé.

45e - Trois minutes de temps additionnel.

41e - Deuxième but pour le FC Barcelone ! Marquinhos manque sa protection de balle et Iniesta en profite pour centrer d'une talonnade. Kurzawa et Trapp son sur la trajectoire du ballon mais le second empêche l'intervention du premier en déviant le ballon dans on but. Un vrai but gag.

38e - Premier temps-mort dans cette rencontre car Lucas est blessé. Il sort du terrain mais devrait pouvoir rejoindre ses copains dans quelques secondes.

37e - Carton jaune pour Sergio Busquets. Le numéro 5 barcelonais sera suspendu pour le quart de finale aller si son équipe s'y qualifie.

35e - Suarez est décalé axe droit par Messi et frappe rapidement mais Trapp est sur la trajectoire du ballon.

31e - Première frappe cadré de Lucas et du PSG. Il profite d'une erreur de Raiktic pour se retrouver en position de frappe mais son tir est trop cadré et est capté tranquillement par Ter Stegen.

28e - Iniesta tente à son tour une longue frappe. Ce n'est toujours pas cadré.

26e - Lionel Messi voit son deuxième coup-franc finir sa course dans le mur.

25e - Barcelone a fait deux fois plus de passes que le PSG et quatre tirs contre un. La possession de balle est sans appel (65%).

23e - Gerard Pique prend un carton jaune pour un tacle par derrière sur Edinson Cavani.

23e - Les 11 Parisiens sont dans leurs 30 derniers mètres.

21e - La défense parisienne parvient à mieux gérer les attaques adverses. Mais le milieu de terrain perd ses duels face au trio Busquets-Iniesta-Rakitic. Les ballons reviennent donc rapidement dans la surface de Trapp.

17e - Neymar décoche une frappe énorme des 25 mètres. Elle passe à quelques centimètres de la lucarne de Trapp !

15e - La frappe du pied gauche de Messi passe de peu au-dessus de la lucarne de Trapp.


13e - Julian Draxler écope à son tour d'un carton jaune pour un croche-pied sur Lionel Messi. Coup-franc dangereux.

11e - Draxler, sur la première incursion parisienne, déborde Mascherano et centre au sol. Le ballon est contré par le bras de l'Argentin mais l'arbitre ne siffle pas. Corner.

8e - Paris joue dans son camp et perd trop rapidement le ballon. Corner pour Barcelone. C'est bien renvoyé mais Barcelone attaque encore et toujours.

6e - Blaise Matuidi concède un carton jaune pour une semelle sur Samuel Umtiti. Le PSG ne pouvait pas plus mal entamer sa rencontre.

3e - BUT DE BARCELONE ! Sur un centre mal dégagé, Suarez de la tête lobe une mauvaise sortie de Trapp et marque dès l'entame de match.

2e - Comme prévu les Barcelonais jouent haut sur le terrain et mettent la pression sur la défense parisienne.

1e - Le FCB donne le coup d'envoi.

20h44 - Les deux équipes entrent sur la pelouse. L'hymne de la Ligue des champions suit celui du FC Barcelone. L'ambiance monte au Camp Nou.

20h40 - La moyenne de matches joués par le onze titulaire parisien est moindre (35 matches) par rapport à celle du FCB (61).

20h35 - Le Camp Nou n'est pas encore plein a 20 minutes du coup d'envoi.

20h32 - Unai Emery a entraîné deux matches de plus (32) que Luis Enrique en Ligue des champions. Il n'en a gagné que 12, contre 23 pour le Catalan.

20h25 - Sur les dix dernières oppositions, Barcelone a gagné quatre fois, Paris trois pour trois résultats nuls.

20h22 - Les deux groupes sont entrés sur la pelouse du Camp Nou pour leur échauffement respectif. Le stade n'est pas encore plein.

20h17 - Toutes les équipes ayant gagné 4-0 au match aller à domicile se sont qualifiées. Le PSG a donc 100% de chance d’accéder au quart de finale sur les 170 cas précédents dans les Coupes d'Europe depuis la saison 1970-1971.

20h10 - Unai Emery titularise Lucas sur le côté droit de son attaque. Angel Di Maria est remplaçant (4-3-3).


20H05 - La composition officielle du FC Barcelone, sans surprise par rapport aux prévisions (3-3-1-3).

20h00 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour ce live commenté du match Barcelone-Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787584121
Barça-PSG : revivez la folle élimination de Paris à Barcelone
Barça-PSG : revivez la folle élimination de Paris à Barcelone
REPLAY - Au terme d'un match complètement fou, le PSG a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Barça (6-1).
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-barcelone-psg-en-live-commente-7787584121
2017-03-08 20:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W_z6pIyK8Fug_X8iCRDbsw/330v220-2/online/image/2017/0308/7787589846_andres-iniesta-face-au-psg-le-8-mars-2017.jpg