2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : le Barca bat l'Atlético, le Bayern plus fort que Benfica

COMPTE RENDU - Luis Suarez a permis au FC Barcelone de s'imposer dans au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions (2-1). Le Bayern Much s'est imposé de juste contre le Benfica Lisbonne (1-0).

Luis Suarez : 81 millions d'euros
Luis Suarez : 81 millions d'euros
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et AFP

En attendant le match du Paris Saint-Germain contre Manchester City au Parc des Princes mercredi 6 avril, l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann défiait le FC Barcelone, tenant du titre, au Camp Nou. Le Bayern Munich visait, quant à lui, un premier pas vers le dernier carré face au Benfica Lisbonne.

Le FC Barcelone a battu l'Atletico Madrid par 2 buts à 1 grâce à un doublé de son attaquant uruguayen Luis Suarez en quart de finale aller de la Ligue des champions dans son stade mythique. Ce match n'a pour autant pas été une partie de plaisir. Fernando Torres a ouvert le score pour l'Atletico (25e), avant de se faire exclure pour deux cartons jaunes (35e). 

En supériorité numérique pendant la plus grande partie de la rencontre, les Catalans ont multiplié les occasions. Neymar a fait plusieurs tentatives. Suarez, lui, a frappé deux fois (63e, 74e) pour donner l'avantage au Barça avant le retour au stade Vicente Calderon, mercredi 13 avril. "Nous savions que ce serait un match difficile. Nous aurions pu marquer un autre but, mais maintenant, ils sont obligés de marquer lors du match retour", a confié l'attaquant au micro de la chaîne catalane TV3.

Le Bayern Munich n'est pas à l'abri après sa courte victoire

De son côté, le Bayern Munich de Franck Ribéry, accroché, a assuré le strict minimum à domicile. Le club de Franck Ribéry a ouvert le score dès la deuxième minute grâce à une tête d'Arturo Vidal. Les Allemands ont battu Benfica par 1 à 0 à l'Allianz Arena. À huit jours du match retour qui aura lieu à Lisbonne, le Bayern n'est pas à l'abri. "Il manque hélas ce deuxième but. Mais on peut quand même être satisfait parce qu'on n'a pas encaissé de but. C'est le plus important", a commenté le portier Manuel Neuer au micro de Sky, soulignant au passage la solidité de la défense lisboète. Le 13 avril, les Allemands tenteront de se qualifier pour le dernier carré pour la cinquième fois consécutive.

Ligues des champions : le programme des quarts de finale

À lire aussi
Neymar avec le Brésil le 13 octobre 2019 à Singapour Paris Saint-Germain
PSG : Neymar absent quatre semaines pour une blessure aux ischios-jambiers

Tous les matches à 20h45.

Mardi 5 avril : 
FC Barcelone-Atlético Madrid 2-1
Bayern Munich-Benfica Lisbonne 1-0

Mercredi 6 avril : 
PSG-Manchester City
Wolfsburg-Real Madrid

Mardi 12 avril :
Manchester City-PSG
Real Madrid-Wolfsburg

Mercredi 13 avril : 
Atlético Madrid-FC Barcelone
Benfica Lisbonne-Bayern Munich

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Manchester City FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants