1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Nice-Angers : le Gym s'en contentera

COMPTE RENDU - Nice a été mis en difficulté par le SCO (2-2) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, vendredi 22 septembre (19 heures).

L'OGC Nice et le Angers SCO auront bataille jusqu'au bout pour tenter d'arracher une victoire vendredi 22 septembre.
L'OGC Nice et le Angers SCO auront bataille jusqu'au bout pour tenter d'arracher une victoire vendredi 22 septembre. Crédit : VALERY HACHE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Geoffroy Lang

Après un début de saison raté, avec notamment l'échec en Ligue des champions, Nice semblait revenir à son niveau avec trois victoires consécutives au moment d’accueillir Angers ce vendredi 22 septembre : deux cartons contre Monaco (4-0) et Zulte-Waregem (5-1) en Ligue Europa, suivis d'un succès à Rennes (0-1) sur un coup de canon de sa star italienne, Mario Balotelli.

Avec cinq matches sans défaites depuis le début de la saison, Angers se présentait sans complexes sur la pelouse des Aiglons en ouverture de cette sixième journée. Et pour cause, les hommes de Stéphane Moulins se sont montrés nettement plus offensifs dès le coup d'envoi. Sur un corner, Pavlovic ouvre le score de la tête pour les visiteurs (12e). Face à des Niçois empruntés, les Angevins multiplient les assauts et la sanction finit par tomber : à l'issue d'une nouvelle offensive, Toko Ekambi ajuste Cardinale et fait le break (34e).

Alors que les joueurs de Lucien Favre semblent perdus sur le terrain, Balotelli réduit le score sur penalty (40e) après une main dans la surface. En seconde période, les Aiglons commencent peu à peu à remettre le pied sur le ballon. De plus en plus menacés, les joueurs du SCO multiplient les fautes. C'est finalement sur corner que les visiteurs vont craquer avec un but contre son camp d'un Ismaël Traoré bien malchanceux. L'OGC Nice va multiplier les offensives dans les 20 dernières minutes pour tenter de renverser la rencontre, mais le grand match de Letellier permet à Angers de repartir avec un point au coup de sifflet final.

À lire aussi
Stéphanie Frappart, le 24 février 2016 Ligue 1 Conforama
L1 : qui est Stéphanie Frappart, pionnière de l'arbitrage ?
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama OGC Nice SCO Angers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790193850
Nice-Angers : le Gym s'en contentera
Nice-Angers : le Gym s'en contentera
COMPTE RENDU - Nice a été mis en difficulté par le SCO (2-2) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, vendredi 22 septembre (19 heures).
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-nice-angers-ligue-1-7e-journee-7790193850
2017-09-22 18:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7tfUEQR6hzirw57zBy8QVg/330v220-2/online/image/2017/0922/7790201462_l-ogc-nice-et-le-angers-sco-auront-bataille-jusqu-au-bout-pour-tenter-d-arracher-une-victoire-vendredi-22-septembre.jpg