1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Machach : une affaire de penalty bien plus grave que la querelle Neymar-Cavani
1 min de lecture

Machach : une affaire de penalty bien plus grave que la querelle Neymar-Cavani

ÉCLAIRAGE - Le milieu de 21 ans s'en est violemment et physiquement pris à l'entraîneur de l'équipe réserve du TFC, samedi 16 septembre.

Zinedine Machach et Javier Pastore lors du PSG-TFC du 20 août 2017
Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les faits se sont déroulés samedi 16 septembre, plus de 24 heures avant que n'explose le psychodrame Neymar-Cavani lors de PSG-Lyon, qui aura finalement duré toute la semaine. Zinedine Machach, milieu de 21 ans de Toulouse, prêté à l'OM la saison dernière, s'en est violemment et physiquement pris à l'entraîneur de l'équipe réserve du TFC avant un match de National 3 contre Alès.

Selon plusieurs sources locales, le Marseillais de naissance aurait reproché à Denis Zanko de ne pas le choisir comme tireur de penalty, ni en numéro 1, ni en numéro 2. Furieux, il se serait expliqué avec son coach à l'issue du match - auquel il n'a pas participé - et l'aurait frappé et mis à terre. Mis à pied, absent de l'entraînement toute la semaine, Machach devrait probablement être bientôt licencié.

Vendredi 22 septembre, en conférence de presse avant le déplacement de Toulouse à Marseille pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'équipe première Pascal Dupraz n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. "J’ai envie de parler de ces belles personnes qui affichent tous les jours un comportement exemplaire qui correspond à leur jeune âge, a-t-il préféré souligner.

Début de saison encourageant

Dès sa prise de fonction en mars 2016, Dupraz avait écarté Machach du groupe professionnel après un retard à l'entraînement. De retour sur les bords de la Garonne cet été, le milieu offensif venait de réaliser un bon début de saison avec deux titularisations lors des deux premières journées de Ligue 1 et un but, le premier de la saison du TFC face à Monaco (2-3).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte