1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Nantes tombe dans le piège dijonnais, Strasbourg et Angers régalent
2 min de lecture

Ligue 1 : Nantes tombe dans le piège dijonnais, Strasbourg et Angers régalent

REPLAY - COMPTE-RENDU - Troisièmes du classement, les Nantais sont tombés à Dijon (0-1) et pourraient descendre du podium à l'issue des matches de dimanche 28 octobre.

Romain Amalfitano (Dijon) à la lutte contre le FC Nantes (12e j L1)
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Nicolas Skopinski
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Petite surprise lors de cette 11e journée de Ligue 1 qui a vu Nantes, jusque là troisième du championnat, s'incliner à Dijon. Dans une rencontre assez fermée, Tavares a su profiter, une fois n'est pas coutume, d'une erreur de marquage nantaise, pour marquer de la tête. Solides derrière, mais moins inspirés en attaque depuis le début de la saison, les hommes de Claudio Ranieri n'ont pas réussi à fissurer le bloc dijonnais.

Un résultat important dans la lutte pour le maintien, parce que Strasbourg, Rennes et Amiens ont aussi pris des points. Les Alsaciens ont régalé dans une Meinau incandescente, face à Angers. Avec un duo d'attaque Terrier - Da Costa très remuant, Strasbourg pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Mais Terrier manquait le break. Métamorphosés après la mi-temps, les Angevins ont renversé la vapeur, menant 2-1 grâce à un enchaînement magnifique initié et conclu par Toko-Ekambi. Au courage Martin Terrier a égalisé d'une demi-volée croisée. 

Les mal-classés se rebiffent

Courage aussi pour Amiens. Les Picards, réduits à dix en seconde période, ont tenu malgré les vagues costarmoricaines. La Bretagne était à la fête puisque Rennes, toujours instable en interne, a décroché une victoire précieuse à la Mosson, grâce à une frappe contrée de Brandon sur une passe de Bourigeaud. L'ancien Lensois est impliqué sur cinq des six derniers buts rennais.

La réussite bretonne a semble-t-il contaminé la Normandie. Auteurs d'un excellent début de saison, les Caennais l'ont emporté contre Troyes. Une victoire obtenue grâce à un très bon Rémy Vercoutre, décisif sur sa ligne, et une magnifique reprise de volée de Ronny Rodelin. La rencontre a également été marquée par le spectaculaire KO de Karim Azamoum, percuté par son propre défenseur. 

Guingamp – Amiens : 1-1 Diallo (44') pour Guingamp ; El-Hajjam (22')
Strasbourg – Angers : 2-2 Lala (28' s.p.), Terrier (77') pour Strasbourg ; Toko Ekambi (68'), Sunu (75') pour Angers
Caen – Troyes : 1-0 Rodelin (30') Azamoum
Montpellier – Rennes : 0-1 Brandon (59')
Dijon – Nantes : 1-0 Tavares (21') 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte