Les joueurs de Stéphane Moulin l’ont encore confirmé ce dimanche 20 août : Angers est un des adversaires les plus coriaces du championnat français. En déplacement au Vélodrome, les Angevins ont arraché un nul très logique face à l'Olympique de Marseille. Dès les premières minutes de jeux, les visiteurs se sont créé les situations les plus dangereuses de cette rencontre. C'est cependant Clinton Njie, titularisé à la pointe de l'attaque phocéenne, qui va ouvrir le score (17e) après enchaînement sombrero-volée très peu orthodoxe.
L'équipe de Rudi Garcia peine à trouver son rythme dans cette première période, alors que l'entraîneur marseillais a fait tourner de nombreux joueurs pour cette rencontre coincée entre un barrage aller-retour de Ligue Europa. À nouveau titularisé au poste de latéral droit, Bouna Sarr se signale par une mi-temps de très bonne facture. Après une grosse demi-heure, Njie est victime d'une blessure et cède sa place à Valère Germain.
La seconde mi-temps va connaître un scénario bien différent. Au retour des vestiaires, les Marseillais sont plus précis dans le jeux et multiplient les occasions. Mais ce sont les Angevins qui vont pourtant inscrire le but de l'égalisation. Trop peu attaqué par Doria à l'entrée de la surface marseillaise, Karl Toko Ekambi peut envoyer une belle frappe enroulée au ras du poteau de Mandanda (70e). À juste raison, le gardien de l'OM tance sa défense pour sa passivité sur cette action.
Solides, les Angevins vont parvenir à gérer les 20 dernières minutes du temps réglementaires sans être inquiétés. Buteur la semaine passée, l'Argentin Lucas Ocampos va se montrer bien moins inspirer en se faisant exclure pour une vilaine faute sur Romain Thomas (94e). Face à Domžale, les Phocéens n'auront plus le droit à l'erreur s'ils espèrent se qualifier pour la phase de pool de la Ligue Europa.
Les équipes de départ :
Olympique de Marseille : Mandanda - Rolando, Amavi, Rami, Sarr - Sanson, Gustavo, Zambo Anguissa - Ocampos, Thauvin (c), Njie.
Angers SCO : Letellier - Andreu, Pavloviv, Thomas, Coulibaly - Mangani (c), Santamaria, Fulgini, Manceau - Toko Rkambi, Crivelli.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte