La première grande affiche de cette saison a tenu ses promesses. Pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a été tenu en échec par les Girondins de Bordeaux au terme d’une rencontre haletante. Après avoir mené de deux buts, les Gones ont été plombés par l’expulsion de Sergi Darder (36e) après une petite-demi heure de jeu. Le milieu de terrain espagnol a été logiquement exclu après avoir reçu deux cartons jaunes en une dizaine de minutes.
Les Lyonnais avaient pourtant très bien attaqué la rencontre multipliant les attaques contre les visiteurs. À la 10e minute, Nabil Fekir se signale en effectuant un superbe lobe tendu à quelques mètres de la ligne médiane. Une dizaine de minutes plus tard, Kenny Tete profite d’un corner pour inscrire le deuxième but d’une belle reprise croisée. Mais l'exclusion de Darder va relancer le match.
Avant la pause, Malcom réduit le score sur coup-franc, en deux temps. En seconde période, les Lyonnais continuent de se montrer offensifs, malgré la sortie de Mariano Diaz pour faire entrer Jordan Ferri. Les Gones semblent reprendre l’avantage lorsque Bertrand Traoré inscrit un superbe coup-franc. À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Lukas Lerager va redonner de l’espoir au sien en trompant Anthony Lopes (88e). Quelques instants plus tard, c’est le Brésilien Malcom, qui va s’offrir un doublé en décochant une frappe puissante sous la barre (92e). Malgré leur domination sur l’ensemble du match, les Lyonnais laissent filer deux points face à Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte