1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lyon-Nice : l'OL chute encore, le Gym s'impose enfin

COMPTE-RENDU - L'OGC Nice a dû attendre la quatrième journée pour signer enfin sa première victoire de la saison. Les Aiglons ont surpris les Lyonnais au parc OL grâce à Allan Saint-Maximin (0-1).

Allan Saint-Maximim devant Lucas Tousart au parc OL, le 31 août 2018
Allan Saint-Maximim devant Lucas Tousart au parc OL, le 31 août 2018 Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Nice débloque son compteur de victoires. En déplacement au Parc OL, le Gym a créé la surprise en s'imposant sur le plus petit des scores face aux coéquipiers de Nabil Fekir. Maladroits devant le but, les Lyonnais n'ont cessé de buter sur Walter Benitez, qui a magistralement suppléé Yoan Cardinale dans les cages des Aiglons. 

Au total, les Lyonnais ont tiré 29 fois aux buts... pour seulement 9 tirs cadrés. Une statistique implacable. Memphis, Fekir, Aouar, Traoré... Tous se sont heurtés au portier adverse. Face à ce manque d'efficacité, les Niçois ne se sont pas fait prier.

Et c'est Allan Saint-Maximim qui a douché les espoirs des locaux peu avant l'heure de jeu. L'attaquant du Gym a été décisif après un corner joué à deux. L'ancien joueur de l'AS Monaco a repiqué dans l'axe avant de décocher une frappe puissante détournée de la tête par Marcelo. Pris à contre-pied, Anthony Lopes n'a rien pu faire (0-1, 51e).

À lire aussi
Olivier Giroud avec les Bleus contre les Pays-Bas le 9 septembre 2018 équipe de France de football
Possible retour en Ligue 1, Euro 2020 comme dernier défi en Bleu : Giroud se confie

Lyon cale encore, Nice décolle

Une victoire synonyme de délivrance pour l'OGC Nice, qui a récupéré Mario Balotelli et Christophe Jallet sur ce match. Après une défaite contre Reims (0-1), un nul à Caen (1-1) et une débâcle contre Dijon (0-4), les hommes du nouvel entraîneur Patrick Viera ont signé leur première victoire dans ce championnat alors que se profile la trêve internationale.

À l'inverse, cette défaite signe la deuxième contre-performance pour le club entre Rhône et Saône. Déjà battu par le promu rémois lors de la deuxième journée de Ligue 1, les Lyonnais ont ce coup-ci concédé leur première défaite à domicile. Avec seulement six points en quatre matches, il faudra dorénavant enchaîner pour les Gones pour ne pas céder trop de terrain face aux cadors français...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794608910
Lyon-Nice : l'OL chute encore, le Gym s'impose enfin
Lyon-Nice : l'OL chute encore, le Gym s'impose enfin
COMPTE-RENDU - L'OGC Nice a dû attendre la quatrième journée pour signer enfin sa première victoire de la saison. Les Aiglons ont surpris les Lyonnais au parc OL grâce à Allan Saint-Maximin (0-1).
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-lyon-nice-balotelli-de-retour-suivez-le-match-en-live-commente-7794608910
2018-08-31 20:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UpMmAByfm3AGfjOmE3dzag/330v220-2/online/image/2018/0831/7794611981_allan-saint-maximim-devant-lucas-tousart-au-parc-ol-le-31-aout-2018.jpg