1 min de lecture

Reims-Lyon : les Rémois créent la surprise, l'OL tombe déjà

COMPTE-RENDU - Le promu rémois a dominé l'Olympique lyonnais (1-0) au stade Auguste-Delaune et prend provisoirement la tête de la Ligue 1.

Pablo Chavarria a ouvert le score pour Reims face à Lyon le 17 août

Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Reims frappe un grand coup pour son retour dans l'élite. Le promu crée la surprise en battant Lyon (1-0), une semaine après avoir dominé Nice sur le même score. Carton plein donc avec 6 points après les deux premières journées de Ligue 1 du côté de Reims.

Lors de ce match avancé de la deuxième journée de Ligue 1, Lyon n'a pas convaincu. L'équipe qui a terminé troisième du dernier exercice n'a pas su trouver la faille face à une équipe d Reims extrêmement bien organisée. Au stade Auguste-Delaune, c'est lors d'une première mi-temps très terne et dénuée de véritables actions de but que Pablo Chavarria a délivré le camp rémois d'une tête piquée qui a terminé sa course dans les filets de Gorgelin à la 32e minute de jeu.

La deuxième mi-temps, beaucoup plus rythmée, a vu les deux équipes se créer plusieurs occasions franches. Memphis Depay a notamment inquiété la cage d'un très bon Mendy, sans que cela n'ait d’incidence sur le score. L'entrée du très prometteur Martin Terrier n'a rien pu y faire. Les lyonnais repartent de Reims sans points avec déjà une défaite dans cette nouvelle saison de Ligue 1. Ces points non pris pourraient déjà coûter cher à l'OL tant le rythme certainement imposé par le PSG risque d'être soutenu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info