Le Stade Rennais à l'arrache. Les Bretons se sont imposés 2-0, au terme d'un match pauvre en occasions. Les échanges avaient pourtant bien commencé. Santini alerte Costil dès la 12e minute de jeu mais le gardien capte bien. Une banderille que les Rennais renvoient quelques minutes plus tard. Gourcuff envoie Sio sur orbite d'une magnifique transversale mais sa reprise de volée est parfaitement claquée par Vercoutre. Ce sera tout ou presque dans une première période très pauvre en rythme. Seul Bensebaini donne un petit peu de vitesse dans cette rencontre mais son centre tendu ne trouve pas preneur (34e). Les deux équipes se séparent sur le score de 0-0 au terme d'une première partie bien terne.
La deuxième période démarre sur d'autres bases. Le coup d'envoi a été donné depuis quelques minutes quand Danzé déborde côté droit et centre en retrait pour Saïdi. Le Rennais ne se fait pas prier et bat Vercoutre du plat du pied (1-0, 47e). Le match s'emballe quelques minutes mais Karamoh (53e) puis Da Silva (54e) ne parviennent pas à faire la différence. Santini essaiera une dernière fois d'égaliser pour Caen mais Costil veille au grain (61e). Les deux équipes s'endorment et terminent ces 90 minutes sur un petit rythme. Le gardien rennais aura un dernier moment de gloire en détournant une tête de Da Silva sur corner (90+1e). Sur le contre, Ntep accélère côté gauche et sert Prcic seul face à Vercoutre qui inscrit le deuxième but rennais (2-0, 90+3e). Le Stade Rennais l'emporte 1-0 sans briller et se satisfera des trois points plutôt que de la performance.
À Rennes (Stade Roazhon Park) : Rennes bat Caen 2 à 0 (0-0)
Spectateurs : environ 23.000
Arbitre : A. Delerue
Buts :
Rennes : Saïd (47), Prcic (90+3)
Avertissements :
Rennes : Gelson (23), Gourcuff (59)
Caen : Genevois (85)
Les équipes :
Rennes : Costil - Danzé, Mexer, Pedro Mendes (cap), Bensebaini - Saïd (Pedro Henrique 64), Gelson, Gourcuff (Prcic 88), Andre, Baal - Sio (Ntep 81)
Entraîneur : Christian Gourcuff
Caen : Vercoutre - Genevois, Da Silva, Ben Youssef, Bessat - Karamoh (Bazile 60), Féret (cap), Seube, Malbranque (Sané 70), Rodelin - Santini
Entraîneur : Patrice Garande
Vendredi 9 septembre :
PSG - Saint-Étienne : 1-1
Samedi 10 septembre :
Lyon - Bordeaux : 1-3
Guingamp - Montpellier : 1-1
Lille - Monaco : 1-4
Bastia - Toulouse : 2-1
Angers - Dijon : 3-1
Lorient - Nancy : 0-2
Dimanche 11 septembre :
Nantes - Metz : 0-3
Rennes - Caen : 2-0
Nice - Marseille : 3-2
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte