Le Paris Saint-Germain rate sa 1000e. Les joueurs de la capitale ont fait match nul contre Saint-Étienne (1-1) lors du match d'ouverture de la 4e journée de Ligue. Les hommes d'Unai Emery peuvent s'en mordre les doigts car ils ont mis beaucoup de temps pour entrer dans leur match. Le bloc stéphanois, positionné très bas, a posé énormément de problèmes aux offensives des Bleu et Rouge. Le peu de mouvement offensif ainsi qu'un déchet technique inhabituel, à l'image d'un Blaise Matuidi en difficulté, n'ont pas servi le jeu parisien. Heureusement que Marco Verratti et Hatem Ben Arfa étaient là pour animer les attaques parisiennes. Le milieu de terrain italien a été la plaque tournante du système d'Unai Emery et c'est lui qui a dicté le rythme.
Dans un match plutôt éteint il faut attendre la 27e minute pour voir la première mèche s'allumer et elle est du côté des visiteurs. Roux déborde côté droit et centre pour Saivet qui échoue sur Trapp à bout portant. Un avertissement que les Parisiens prennent au sérieux puisqu'elle marque la période de réveil des joueurs de la capitale. Quelques instants plus tard, Ben Arfa fait parler sa technique sur une sublime passe de Verratti. Il efface Perrin dans la surface avant d'ajuster Ruffier qui détourne bien (32e). Le premier fait de jeu intervient à la 41e minute. Meunier centre au second poteau pour Matuidi qui est déséquilibré dans les airs. L'arbitre ne bronche pas alors que le penalty semblait évident. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un match nul 0-0.
Les Parisiens reviennent sur le terrain avec la ferme intention de gagner ce match. À l'image d'un Hatem Ben Arfa de plus en plus remuant. Dans une position plus reculée, il sème le trouble dans le milieu stéphanois et est bousculé irrégulièrement. L'arbitre siffle une faute alors que Jesé venait d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. La règle de l'avantage semblait prioritaire sur cette action (49e). Les Parisiens poussent mais Lucas place une tête à côté. Ce n'est que partie remise (63e). Quelques minutes plus tard, Matuidi est accroché à l'entrée de la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de penalty. Le cadeau est transformé par Lucas en toute décontraction (67e). Les joueurs d'Unai Emery continuent de jouer haut mais leurs tentatives ne paient pas. Les Stéphanois ne lâchent pas et sont récompensés en toute fin de match. Beric récupère un centre au deuxième poteau et place le ballon sous la barre. Trapp est battu (1-1, 90+2e). Les Parisiens peuvent avoir des regrets. Ils ont longtemps buté sur un bloc défensif vert qui leur a posé énormément de problèmes.
Ligue 1 de football (4e journée)
À Paris (Parc des Princes) : Paris SG et Saint-Etienne 1 à 1 (0-0)
Spectateurs : 46.000
Arbitre : B. Bastien
Buts :
Paris SG : Lucas (67e s.p.)
Saint-Etienne : Beric (90+2e)
Avertissements :
Paris SG : Verratti (25e), Krychowiak (71e)
Saint-Etienne : Selnæs (38e), Saivet (55e), Malcuit (66e), Pogba (69e)
Les équipes :
Paris SG : Trapp - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa (Krychowiak, 46e) - Verratti, Thiago Motta (cap), Matuidi - Lucas, Jesé (Di Maria, 58e), Ben Arfa (Cavani, 68e)
Entraîneur : Unai Emery
Saint-Etienne : S. Ruffier - Theophile-Catherine, L. Perrin (cap), Pogba - Malcuit, Veretout (Beric, 79e), Selnaes, Lemoine, Mbengue (Lacroix, 62e) - Roux, Saivet (Hamouma, 72e)
Entraîneur : Christophe Galtier
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte