1 min de lecture

Le PSG remporte la Ligue des champions : un homme percute des passants à Grenoble, trois blessés

Le PSG a remporté la Ligue des champions face à l'Inter Milan, au terme d'un match historique (5-0). Suivez la fête et les réactions d'après-match.

La liesse des supporters du PSG après la finale de la Ligue des champions, le 1er juin 2025

Crédit : Lou BENOIST / AFP

Justine Audollent & Eléonore Aparicio & Maxime Pique Martinez & Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce qu'il faut retenir de cette finale
  • Le PSG remporte la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, en battant l'Inter Milan, au terme d'une finale historique (5-0). La rencontre a été marquée par les deux premiers buts d'Hakimi (12e), le doublé de Doué (20e et 63e), de Kvaratskhelia (73e), et Mayulu (86e).
  • À Paris, les supporters du PSG se sont dirigés vers les Champs Élysées pour fêter la victoire du club parisien. Des tirs de feux d'artifices ont résonné porte de Saint-Cloud pendant la deuxième mi-temps.
  • Pour faire face aux potentiels débordements, un dispositif policier impressionnant a été mis en place par la préfecture. 5.400 policiers et gendarmes sont mobilisés dans les rues parisiennes et de proches banlieues, dont 2.000 en soirée.
Filtrer et afficher les actualités :

Neymar a eu une pensée pour son ancien club

À l'instar de Kylian Mbappé, Neymar a eu une pensée pour son ancien club dans une story Instagram.

Un maillot "collector" disponible ce dimanche

Le PSG va commercialiser un maillot "collector" pour célébrer la victoire du club parisien lors de cette Ligue des champions 2025. Un maillot qui sera disponible dès ce dimanche dans les boutiques du PSG.

DJ Snake rend hommage au PSG avec un titre inédit

Quelques minutes seulement après la finale de la Ligue des champions, l'artiste français le plus écouté au monde DJ Snake en collaboration avec le rappeur Niska, a dévoilé un titre célébrant la large victoire du PSG face à l'Inter Milan, samedi soir (5 à 0). Le titre se nomme PSG Boyz Freestyle.

294 interpellations dans la capitale

Selon un dernier décompte communiqué par la préfecture de police à 2h, 294 personnes ont été interpellées à Paris en marge des festivités.

L'ambiance dans les vestiaires du PSG

Sur X, le PSG a diffusé des images des célébrations au sein du vestiaire parisien. "On est les champions", ont notamment entonné les Parisiens, qui ont humilié l'Inter Milan 5 à 0 en finale de la Ligue des champions.

Paris : des personnes pillent un magasin, une trentaine d'interpellations

Plusieurs personnes sont entrées de force dans un magasin de chaussures de sport situé sur l'avenue des Champs-Elysées, selon la préfecture de police. Une trentaine d'individus ont été rapidement interpellés par les forces de l'ordre.

Simone Inzaghi : "On devait faire mieux, moi le premier"

Simone Inzaghi a reconnu que son équipe, surclassée 5-0 par le Paris SG en finale de la Ligue des champions samedi, n'avait pas joué à son niveau : "On devait faire mieux, moi le premier", a reconnu l'entraîneur de l'Inter Milan au micro de la chaîne de télévision italien Sky Sport.

"On est tombés sur une équipe meilleure que nous, qui a mérité de gagner cette finale, cette Ligue des champions", a-t-il déclaré.

Nasser Al-Khelaïfi : Beaucoup de gens n'avaient pas confiance en notre projet"

Nasser Al-Khelaïfi a vécu "un rêve" samedi soir avec la victoire de son club contre l'Inter en finale de la Ligue des champions, à Munich (5-0).

"Cette année a été très spéciale. On a commencé un peu difficilement. Tout le monde a douté de nous. Beaucoup de gens n'avaient pas confiance en notre projet. Aujourd'hui on a prouvé. Honnêtement, je n'y crois pas, on gagne 5-0. C'est un rêve", a déclaré le président du Paris SG.

Nasser Al-Khelaïfi a affirmé que ce succès était celui de la France. "Aujourd'hui on n'est pas un club parisien, on est un club français. On défend le drapeau de France. On a beaucoup de grands clubs en France, on a une top ligue, tout le monde nous critique. On a de grands joueurs, on l'a montré aujourd'hui."

Grenoble : un automobiliste percute des passants, une personne entre la vie et la mort

Alerte

Quatre personnes d'une même famille ont été blessées, dont deux grièvement, samedi soir à Grenoble après qu'une voiture a heurté la foule célébrant la victoire du PSG face à l'Inter Milan, selon la préfecture.

"Un véhicule aurait perdu le contrôle, heurtant quatre personnes dont deux blessées grièvement", a indiqué la préfecture à l'AFP, précisant que le conducteur s'est rendu de lui-même à la police et est en garde à vue.

"S'il vous plaît, on ne casse rien" : le message de Dembélé

Au micro de Canal+, Ousmane Dembélé a appelé à des célébrations sans casse à Paris. "C'est exceptionnel de gagner la première Ligue des champions, ça doit être exceptionnel à Paris. Mais je l'ai dit, qu'on fête ça mais sans qu'on casse tout ce qu'il y a dans Paris", a-t-il déclaré.

Luis ENrique égale Pep Guardiola

Déjà auteur d'un triplé avec le Barça en 2015, Luis Enrique devient le deuxième entraîneur à compter deux triplés Coupe-Championnat-Ligue des champions après Pep Guardiola.

"champions d'europe ! " : la Une de Ouest france

Voici la Une du quotidien régional Ouest France ce dimanche avec en titre : "Champions d'Europe !"

La Une de Ouest France ce dimanche

Crédit Image : Capture d'écran

"À jamais les meilleurs" : la Une du Parisien

Voici la Une du quotidien Le Parisien ce dimanche avec en titre : "À jamais les meilleurs."

La Une du Parisien ce dimanche.

Crédit Image : Capture d'écran

"Ici, c'est le paradis" : La Une de l'Équipe

Voici la Une du quotidien sportif l'Équipe ce dimanche avec en titre : "Ici, c'est le paradis."

La Une de l'Équipe ce dimanche

Crédit Image : Capture d'écran

le programme des festivités sur M6 et W9 ce dimanche

Ce dimanche, à 13h25, M6 rediffusera la finale de la Ligue des champions, puis "le retour des champions" à partir de 15h25. Le 19h45 sera en direct du Parc des princes. Enfin, la fête sera diffusée en prime time sur W9.

131 interpellations

Un gros dispositif policier a été mis en place dans la capitale pour éviter les débordements. À 00h30, les forces de l'ordre avaient procédé à 131 interpellations, principalement pour détention de mortiers ou produits incendiaires, selon la préfecture de police.

Selon nos informations, il y a très peu de tensions en dehors des Champs Elysées et du boulevard périphérique parisien sur lequel les forces de l'ordre interviennent systématiquement pour évincer les fauteurs de trouble.

découvrez le résumé long format (15 MINUTES) de la finale

C'est un jour historique pour le PSG et le foot français ! Le club de la capitale a glané sa première étoile sur son maillot en remportant la finale de la Ligue des champions (5-0) face à l'Inter Milan.

Découvrez le résumé vidéo long format de la finale de la Ligue des champions sur M6+ :

La rédaction vous recommande

Sur X, le message important des pompiers de Paris

"En raison des évènements qui touchent actuellement Paris, nous recevons un grand nombre d'appels", ont indiqué les pompiers de Paris sur X. Et de poursuivre : "Si votre appel ne revêt pas de caractère d'urgence, nous vous invitons à libérer immédiatement la ligne d'appel d'urgence."

Sur M6, Dembélé blagueur

Sur M6, Ousmane Dembélé (futur Ballon d'or ?) a adressé un petit message au sélectionneur de l'Équipe de France Didier Deschamps : "Lundi, Didier va nous revoir... mais en chaises roulantes!"

Luis Enrique : "On a écrit l'histoire"

"On a écrit l'histoire. C'était un objectif depuis le début de la saison dernière. C'est le moment de faire une grande fête et de profiter de ce moment. J'ai ressenti cette connexion avec les joueurs et les supporters. C'est un très beau moment au terme d'une saison exceptionnelle, mais on le mérite", a déclaré Luis Enrique au micro de Canal +.

Pour le coach espagnol, "c'est très difficile de faire une finale comme ça. Je pense qu'on a su gérer l'excitation, la tension, de la meilleure des manières. Je pense à ma fille (décédée) tous les jours de ma vie, qu'on gagne ou qu'on perde. Je pense bien sûr très fort à elle. Elle est là (il montre son coeur).

Doué, homme du match, sur M6 : "un rêve qui devient réalité"

"Je n'ai pas les mots, je n'ai plus de voix non plus, c'est un rêve qui devient réalité. Depuis petit j'ai de grands objectifs, aujourd'hui on écrit l'histoire tous ensemble, l'histoire du PSG. Je suis heureux, je remercie le staff, le président, tous mes coéquipiers", a déclaré Désiré Doué, auteur d'un doublé, sur M6.

"Ce sont beaucoup d'émotions qui retombent on a mis toutes les chances de notre côté en travaillant depuis des mois et des semaines", a poursuivi l'international français.

La place de la république s'embrase

Des feux d'artifice et des fumigènes ont embrasé la place de la République pour célébrer la victoire sans appel du PSG face à l'Inter Milan (5-0).

Feux d'artifice et fumigènes place de la République ce samedi soir.

Crédit Image : RTL

Bayrou sur X : "PSG, fierté de tout notre pays"

"PSG, fierté de tout notre pays, joie collective, inoubliable", a tweeté François Bayrou. "Que la fête soit belle et que chacun veille à la sécurité de tous. Pensée pour les forces de l’ordre", a ajouté le Premier ministre.

L'hommage des supporters à la fille de Luis Enrique décédée

À Munich, les supporters parisiens ont déployé un tifo en l'honneur de Xana, la fille du coach espagnol Luis Enrique décédée.

Djokovic : "sympa d'être à Paris ce soir"

Vainqueur en trois sets de l'Autrichien Filip Misolic au 3e tour de Roland-Garros pendant que le PSG étrillait l'Inter Milan, Novak Djokovic a jugé "sympa" d'être à Paris le soir du premier sacre européen du club parisien.

"On est à Paris et ils ont gagné pour la première fois" la plus prestigieuse compétition de clubs en Europe, "je ne sais pas comment on va rentrer à l'hôtel. Ça va être une aventure, je pense qu'on est partis pour de longues célébrations et probablement pas beaucoup de sommeil cette nuit", a conclu l'ex-numéro 1 mondial.

Wemby, Batum... Le basket français réagit sur X

Le basket français félicite le PSG sur les réseaux sociaux ! "Merci Paris" a tweeté le prodige français Victor Wembanyama alors que Nicolas Batum a écrit "Oh, putain de merde".

Macron recevra le PSG ce dimanche à l'Élysée

Emmanuel Macron recevra le PSG, champion d'Europe, ce dimanche à l'Élysée, a annoncé la présidence.

Le PSG soulève la Ligue des champions autour de Marquinhos

Alerte

Le club parisien devient la deuxième équipe française à soulever la plus prestigieuse coupe d'Europe, 32 ans après le sacre de l'OM en 1993. Le PSG s'était déjà adjugé la Coupe des Coupes en 1996, une compétition désormais disparue du calendrier.

Hidalgo salue la victoire "historique" du PSG

Anne Hidalgo, en froid avec les dirigeants du PSG au sujet de la vente du Parc des Princes qui appartient à la mairie, salue la victoire "historique" du PSG en Ligue des Champions.

"Quel match fantastique, quel état d'esprit sur le terrain et quel bonheur pour Paris!" a salué l'édile socialiste. "Cette victoire en Ligue des champions du PSG est historique et nous rend extrêmement fiers de notre équipe" a-t-elle ajouté.

Marquinhos sur M6 : "personne ne pensait qu'on irait aussi loin"

"C'est un mélange de joie, de toutes ces émotions qu'on a passées ensemble. J'ai souffert avec cette équipe, j'ai grandi avec cette équipe. Je pense à tous ces joueurs qui sont venus, Thiago Silva, mon idole, Lucas, Cavani", a témoigné en pleure Marquinhos, capitaine du PSG, au micro de M6.

Et de poursuivre : C'est le plus beau jour, ma famille est là. C'est trop. C'est un grand objectif. Quand nous sommes arrivés, personne ne pensait qu'on irait aussi loin. Je valorise trop ce titre."

Mbappé sur Instagram : "Le grand jour est enfin arrivé"

"Le grand jour est enfin arrivé. La victoire et avec la manière de tout un club. Félicitations PSG", a réagi Kylian Mbappé, l'ex-capitaine du PSG et natif de Bondy, en story sur Instagram.

"Paris, capitale de l’Europe ce soir" réagit Macron sur X

Emmanuel Macron vient de réagir sur son compte X : "Champion mon frère". "Jour de gloire pour le PSG ! Bravo, nous sommes tous fiers. Paris, capitale de l’Europe ce soir", a ajouté le chef de l'État.

bonjour et bienvenue dans ce live consacré à l'après-finale de la ligue des champions

LE PSG L'A FAIT ! Les Parisiens ont remporté la Ligue des champions après leur victoire (5-0) face à l'Inter Milan. Suivez les réactions et la fête à Paris dans ce live.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte