Ils l'ont fait ! Les Parisiens ont remporté la première Ligue des champions de leur histoire en surclassant l'Inter Milan (5-0). Au coup de sifflet final, le président de la République Emmanuel Macron, fan de football et supporter connu de l'Olympique de Marseille, a salué sur X cette victoire historique en reprenant les mots du capitaine parisien Marquinhos : "Champion mon frère !".
"Jour de gloire pour le PSG ! Bravo, nous sommes tous fiers, poursuit le chef d'État avant de conclure. Paris, capitale de l'Europe". "Ce succès marque une étape historique pour le football français sur la scène européenne et couronne l'engagement de tout un club et de ses supporters", a ajouté l'Élysée. L'équipe parisienne et d'anciens joueurs du club seront d'ailleurs reçu ce dimanche 1er juin par le président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte