1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Celta Vigo-Manchester United : les "Red Devils" prennent une option
1 min de lecture

Celta Vigo-Manchester United : les "Red Devils" prennent une option

Vainqueur sur le score minimal au Celta Vigo, Manchester United a pris une option sur la qualification pour la finale de l'Europa League.

Marcus Rashford, avec Manchester United le 4 mai 2017
Marcus Rashford, avec Manchester United le 4 mai 2017
Claire Gaveau & AFP

Si l'Olympique Lyonnais a explosé sur le terrain de l'Ajax Amsterdam, Manchester United a de sons côté assuré l'essentiel au Celta Vigo. Dominatrice au stade de Balaidos, l'équipe de José Mourinho a été récompensée sur un splendide coup-franc du jeune attaquant mancunien, Marcus Rashford (67e). Du haut de ses 19 ans, il a fait oublier Zlatan Ibrahimovic, blessé jusqu'à la fin de la saison.


Le prometteur Rashford avait lui-même provoqué ce coup franc décalé sur la droite et il n'a laissé à personne la charge de tromper le gardien espagnol Sergio Alvarez, jusque-là déterminant. C'est bien simple, sans les multiples parades de ce dernier, l'addition aurait pu être beaucoup plus lourde. Le portier galicien s'est détendu sur un tir enroulé de Rashford (20e), il s'est interposé en face-à-face devant Henrikh Mkhitaryan lancé par Paul Pogba (35e), et il a repoussé la tentative de Jesse Lingard, bien servi dans la surface par l'intenable Rashford (39e).

À Vigo, Manchester United a clairement fait parler sa longue expérience continentale et sa puissance physique face à une équipe du Celta qui a mis du temps à entrer dans le match. Et si la victoire est finalement sur le plus petit des écarts, ce but pourrait bien être décisif en vue de la qualification. Il permet aux Mancuniens d'envisager avec sérénité le match retour jeudi prochain à Old Trafford, où ils brigueront un billet pour la finale programmée le 24 mai à Stockholm.

C'est, dans tous les cas, un pas de plus vers l'objectif affiché par le club anglais : rejoindre le club très fermé des équipes ayant remporté toutes les compétitions européennes de clubs. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/