1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : revivez le match nul entre le Portugal et l'Autriche

Le Portugal et l'Autriche ont fait match nul 0-0. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes dans la course à la qualification dans ce groupe F.

David Alaba et Cristiano Ronaldo le 18 juin 2016
David Alaba et Cristiano Ronaldo le 18 juin 2016 Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Sébastien Martins

Pour eux, c'est déjà marche ou crève ! La qualification pour les huitièmes de finale de l'Autriche et du Portugal aurait dû s'apparenter à une promenade de santé mais ces deux sélections se retrouvent dos au mur. En cas de défaite, l'élimination se rapprocherait dangereusement. Le Portugal, dominateur mais inefficace face à l'Islande, comptera encore une fois sur sa star Ronaldo. 

Auteur de dix tirs mardi mais muet face au gardien, le Madrilène devra cette fois-ci régler la mire s'il veut entrer dans l'histoire et devenir le premier joueur à marquer dans quatre Euros différents. Dans les rangs de l'Autriche, la star s'appelle David Alaba. Placé au cœur du jeu avec son pays, il a réalisé un bon match face à la Hongrie, mais ses partenaires devront élever leur niveau de jeu pour espérer inquiéter la sélection de Fernando Santos.

Composition de l'équipe du Portugal

Rui Patricio - Vieirinha, Pepe, Ricardo Carvalho, Guerreiro - Quaresma, William Carvalho, Moutinho, André Gomes - Nani, C. Ronaldo (cap.)

Composition de l'équipe d'Autriche

Almer - Klein, Prödl, Hinteregger, Fuchs (cap.) - Ilsanker, Baumgartlinger - Harnik, Alaba, Arnautovic - Sabitzer 

SERVICE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Islande Hongrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants