Avec deux victoires en deux matches (1-0 face aux Tchèques avant ce 3-0 face aux Turcs), l'Espagne rejoint la France et l'Italie au tour suivant. Une tête et un tir à bout portant de Morata (34e, 48e), ainsi qu'un but de près de Nolito (37e) lui ont permis de passer une soirée tranquille à Nice. Le fiasco du Mondial 2014 au Brésil avec une élimination dès le 1er tour est définitivement oublié.
La "Roja" retrouvera la Croatie, 2e du groupe D avec 4 points, mardi 21 juin (21h) à Bordeaux. Dans le même temps, la République tchèque (1 point) défiera la Turquie à Lens. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 8es de finale, ainsi que les 4 meilleurs 3es. Pour l'instant, une seule nation est officiellement éliminée : l'Ukraine, dans le groupe B (celui de l'Angleterre, du Pays de Galles et de la Slovaquie).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte