La Croatie peut s'en vouloir. Sérieux outsider, l'équipe au damier a affiché une sérénité déconcertante pendant plus d'une heure avant de lâcher prise. Après sa victoire convaincante contre la Turquie (1-0), l'équipe emmenée par Luka Modric a concédé le match nul contre la République tchèque (2-2) en toute fin de match.
Ivan Perisic a ouvert le score pour la Croatie d'une belle frappe croisée du pied gauche (37e). En deuxième période, Ivan Rakitic a fait le break pour l'équipe au damier avec un petit ballon piqué (59e) devant Petr Cech. Les Tchèques sont finalement revenus au score en fin de match. Sur un sublime centre de Tomas Rosicky, Milan Skoda place une tête puissante qui surprend Danijel Subasic (76e). Dans le temps additionnel, Thomas Necib (93e) transforme un penalty accordé pour une main de Vida. Il a permis aux Tchèques de recoller au score.
Des fumigènes et un pétard ont explosé aux pieds d'un stadier. Ils ont été lancés depuis la tribune des supporters croates sur la pelouse du stade de Saint-Étienne, à la 86e minute de la rencontre. Le match a été interrompu durant plusieurs minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte