L'équipe de France jouera la petite finale de la Ligue des Nations, face à l'Allemagne, dimanche 8 juin, après sa défaite face à l'Espagne (5-4), dans un match spectaculaire. Les hommes de Didier Deschamps, privés des trois-quarts de leur arrière-garde habituelle sur blessure (Dayot Upamecano, Wlliam Saliba, Jules Koundé), ont bien député leur rencontre, mais ont été trahis par leurs erreurs défensives et leur manque de réussite.
La Roja a pris le large en milieu de première période avec deux buts en trois minutes de Nico Williams (22e) et Mikel Merino (25e). Menés 3-0, puis 4-0 avec un but sur penalty de l'intenable Lamine Yamal (54e), et une réalisation de Pedri (56e), les Bleus ont réduit la marque avec un penalty signé Kylian Mbappé (59e). Lamine Yamal a signé un doublé à la 67e minute. Pour sa première sélection, Rayan Cherki a réussi une reprise de volée sensationnelle, portant la amrque à 5-2. Finalement, un but contre son camp de Daniel Vivian (84e) et une tête de Randal Kolo Muani dans les arrêts de jeu n'ont pas permis à l'équipe de France d'accrocher la Roja.
Les Bleus affronteront donc l'Allemagne, dimanche à 15h, dans ce même stade de Stuttgart. De son côté l'Espagne rencontrera la Portugal pour la finale de Ligue des Nations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte