- 02h52
1 min de lecture
La défenseure canadienne Kadeisha Buchanan, face au Cameroun le 10 juin 2019 à Montpellier
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'opposition s'annonçait totalement déséquilibrée sur le papier. Mais le Cameroun, 46e nation mondiale, a résisté face au Canada, 5e nation mondiale et véritable outsider du tournoi.
Les Canadiennes ont marqué juste avant la pause pour s'offrir un succès important, sur le plus petit des scores, lors de leur entrée en matière dans ce Mondial féminin. C'est Kadeisha Buchanan, la défenseure de l'Olympique Lyonnais, laissée seule par les Camerounaises, qui a propulsé le ballon de la tête au fond des filets sur corner (45e).
Élue meilleure jeune du Mondial 2015, Kadeisha Buchanan, 23 ans, en est désormais à 4 buts en sélection dont 3 de la tête.
Le Canada, demi-finaliste en 2003 et quart de finaliste à domicile en 2015, affrontera la Nouvelle-Zélande lors du prochain match du groupe E. Le Cameroun, qui dispute seulement sa deuxième Coupe du monde, sera opposé aux championnes d'Europe néerlandaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte