1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : le PSG s'en sort à Niort, Guingamp également en quarts
2 min de lecture

Coupe de France : le PSG s'en sort à Niort, Guingamp également en quarts

Des buts des entrants Pastore et Cavani dans le dernier quart d'heure ont tiré les Parisiens d'un mauvais pas, mercredi 1er mars. Cinq des hhit quart-de-finalistes sont connus. Avranches et Strasbourg sont en prolongation.

Blaise Matuidi et les Parisiens ont évité de peu le piège, mercredi 1er mars 2017
Crédit : Xavier LEOTY / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Paris remercie encore Javier Pastore. Décisif sur deux des cinq buts parisiens au Stade Vélodrome de Marseille trois jours plus tôt, l'Argentin, entré en jeu cinq minutes plus tôt, a enfin trouvé la faille sur la pelouse de Niort. Pelouse détrempée, empêchant les joueurs d'Unay Emery de développer leur jeu de passes face au 12e de Ligue 2. Dans les arrêts de jeu, Edinson Cavani, lui aussi remplaçant au coup d'envoi, doublait la mise après une dernière frayeur sur les buts d'Alphonse Areola. 

Pas de blessés, la plupart des cadres ménagés, du temps de jeu offert à Gonçalo Guedes, Grzegorz Krychowiak, Jean-Kévin Augustin ou Christophe Nkunku, une victoire avant la prolongation : Paris a réussi son déplacement dans les Deux-Sèvres. Voilà le double tenant du titre en quart de finale, avant de recevoir Nancy en Ligue 1 puis de se rendre à Barcelone pour valider une place dans le top 8 en Ligue des champions.


Comme Bordeaux, Angers et Fréjus Saint-Raphaël la veille, Guingamp a également décroché son billet. L'En Avants'est imposé 2-1 sur la pelouse du 3e de National, habitué comme lui des épopées en Coupe, Quevilly-Rouen. Les Normands regretteront longuement ce penalty raté à 0-0 après une faute de Mathieu Bodmer sur Medhy Guézoui. Oumar Pouye a envoyé sa frappe dans les nuages (49e).

Réveillé par cette action, Guingamp, qui n'avait pas eu d'occasion très nette jusqu'ici, a touché la transversale par Marcus Coco sur corner (51e). Huit minutes plus tard, Alexandre Mendy trompait le portier normand (0-1, 59e). Dans la foulée, Nill de Pauw envoyait un missile dans la lucarne gauche (0-2, 62e). Quevilly-Rouen a eu le mérite de sauver l'honneur sur un coup-franc direct de Vignaud au début du temps additionnel (1-2, 91e).

La rédaction vous recommande

Coupe de France : résultats et programme des 8es de finale

À lire aussi

Mardi 28 férier
Fréjus Saint-Raphaël (CFA) - Auxerre (L2) : 2-0
CA Bastia (N) - Angers (L1) : 0-1
Bordeaux (L1) - Lorient (L1) : 2-1

Mercredi 1er mars : 
Quevilly (NAT) - Guingamp (L1) : 1-2
Avranches (NAT) - Strasbourg (L2) : 1-1 a.p., 6 t.a.b. à 5
Niort (L2) - PSG (L1) : 0-2
21h05 : Marseille (L1) - Monaco (L1)
                   
Jeudi 2 mars : 
21h00 : Bergerac (CFA) - Lille (L1)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte