1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique de Marseille : début de polémique autour de Patrice Évra
2 min de lecture

Olympique de Marseille : début de polémique autour de Patrice Évra

ÉCLAIRAGE - Le latéral gauche français de 35 ans a-t-il signé à l'OM tout en étant blessé le 25 janvier dernier ? Très probablement, à en croire les mots de Rudi Garcia.

Patrice Évra dimanche 26 février lors de son entrée sur la pelouse du Vélodrome pour l'échauffement avant OM-PSG
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Olympique de Marseille : début de polémique autour de Patrice Évra
00:00:59
Grégory Fortune & Hugo Amelin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après son humiliation contre le PSG en clôture de la 27e journée de Ligue 1 dimanche 26 février (1-5), l'OM se frotte à un autre cador du championnat, Monaco, trois jours plus tard en 8e de finale de la Coupe de France. Outre Morgan Sanson (cuisse) et Bafétimbi Gomis (genou) ou Abou Diaby (cheville), Rudi Garcia devra se passer pour cette rencontre de Patrice Évra.
Que le latéral gauche international soit forfait contre le leader du championnat, ce n'est pas une surprise. Sorti à la mi-temps du Clasico, le joueur de 35 ans a avoué qu'il était blessé au moment de débuter la rencontre, ce qui s'est vu sur la pelouse. Mais ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il traînait cette blessure depuis plus d'un mois. C'est ce qu'a expliqué son entraîneur en conférence de presse d'avant-match, mardi 28 février, déclenchant un début de polémique. 

"Il a un problème aux ischios-jambiers, je pense qu'il s'est fait une petite déchirure en janvier avant d'arriver chez nous et que ça a du mal à rentrer dans l'ordre, on va dire ça comme ça, a livré Rudi Garcia. De toute façon, ce pépin, il le traîne depuis la Juve, donc depuis qu'il est arrivé. Maintenant, ça ne l'a pas empêcher de jouer des matches (5, ndlr) et de bien les jouer. Bon, ce qui est sûr maintenant, c'est qu'il faut le solutionner ce problème, afin qu'il revienne à 100%. On verra le temps que ça prendra".

2,5 millions d'euros de salaire annuel, plus des primes

Laissé libre par la Juventus Turin cet hiver après deux saisons et demi en Italie, peut-être en connaissance de cause, Patrice Évra perçoit à Marseille un salaire de 2,5 millions d'euros annuel, plus des primes. L'erreur est peut-être de l'avoir aligné amoindri contre le PSG. "Mais quand un joueur vous dit 'je suis prêt à jouer', il faut aussi leur faire confiance, rétorque Rudi Garcia. On n'est pas dans leur corps, on un staff médical compétent, une capacité de décision".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte