1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Angers-Bordeaux : les deux équipes se quittent sur un match nul

COMPTE-RENDU - Les Girondins de Bordeaux affrontaient Angers pour la première journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (2-2).

Jeremy Toulalan, sous les couleurs de Bordeaux
Jeremy Toulalan, sous les couleurs de Bordeaux Crédit : Mehdi FEDOUACH / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Si les matches du dimanche après-midi ne sont généralement pas les plus excitants, ils concernent souvent les équipes disputant la coupe d'Europe. Le coup d'envoi de la première journée de Ligue 1 a eu lieu ce dimanche 6 août au stade Raymond Kopa d'Angers. Les Angevins ont ainsi affronté les Girondins de Bordeaux, qui ont salement plombé leur début de saison en étant éliminés par les Hongrois de Videoton. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont ainsi pénétré sur la pelouse du stade, dans une situation de rachat. 

À l'inverse, le SCO d'Angers a commencé la saison avec confiance, et c'est d'ailleurs un des joueurs de Stéphane Moulin qui entame le match, après seulement onze minutes de jeu. Le premier but est signé Fulgini, qui se retrouve seul face à Costil et croise sa frappe du droit au deuxième poteau. L'attaquant angevins a marqué son premier but en Ligue 1. Les Bordelais auront également leur chance et c'est Sankharé qui s'en saisira. L'attaquant girondins marque le deuxième but du match à la 27e minute et égalise à 1-1. Malgré les deux buts, la première période se termine sur un nul.

La deuxième période commence sous les exaltations des supporters bordelais, avec un but d'Alexandre Mendy à la 52e minuteL'équipe des Girondins domine le match, en récupérant de nombreux ballons alors qu'Angers est à la traîne malgré la sortie de l'attaquant Sunu, remplacé par l'ailier gauche Toko Ekambi. Mais les joueurs de Stéphane Moulin restent des guerriers qui ne laisseront jamais leur envie et leur gnaque au vestiaire. À la 88e minute, ils prouvent qu'ils n'ont pas dis leur dernier mot, avec un but de Guillaume, qui permet l'égalisation à 2-2, quelques minutes avant la fin du match. Les deux équipes se quittent sur un match nul, après 90 minutes de jeu. 

À lire aussi
Olivier Giroud avec les Bleus contre les Pays-Bas le 9 septembre 2018 équipe de France de football
Possible retour en Ligue 1, Euro 2020 comme dernier défi en Bleu : Giroud se confie
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama SCO Angers Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789631443
Angers-Bordeaux : les deux équipes se quittent sur un match nul
Angers-Bordeaux : les deux équipes se quittent sur un match nul
COMPTE-RENDU - Les Girondins de Bordeaux affrontaient Angers pour la première journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (2-2).
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-angers-bordeaux-en-live-commente-7789631443
2017-08-06 16:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/r3oZo-Vr6YRA3WOe09qDCw/330v220-2/online/image/2017/0121/7786861379_jeremy-toulalan-sous-les-couleurs-de-bordeaux.jpg