En Direct
1 min de lecture
Jeremy Toulalan, sous les couleurs de Bordeaux
Crédit : Mehdi FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Si les matches du dimanche après-midi ne sont généralement pas les plus excitants, ils concernent souvent les équipes disputant la coupe d'Europe. Le coup d'envoi de la première journée de Ligue 1 a eu lieu ce dimanche 6 août au stade Raymond Kopa d'Angers. Les Angevins ont ainsi affronté les Girondins de Bordeaux, qui ont salement plombé leur début de saison en étant éliminés par les Hongrois de Videoton. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont ainsi pénétré sur la pelouse du stade, dans une situation de rachat.
À l'inverse, le SCO d'Angers a commencé la saison avec confiance, et c'est d'ailleurs un des joueurs de Stéphane Moulin qui entame le match, après seulement onze minutes de jeu. Le premier but est signé Fulgini, qui se retrouve seul face à Costil et croise sa frappe du droit au deuxième poteau. L'attaquant angevins a marqué son premier but en Ligue 1. Les Bordelais auront également leur chance et c'est Sankharé qui s'en saisira. L'attaquant girondins marque le deuxième but du match à la 27e minute et égalise à 1-1. Malgré les deux buts, la première période se termine sur un nul.
La deuxième période commence sous les exaltations des supporters bordelais, avec un but d'Alexandre Mendy à la 52e minute. L'équipe des Girondins domine le match, en récupérant de nombreux ballons alors qu'Angers est à la traîne malgré la sortie de l'attaquant Sunu, remplacé par l'ailier gauche Toko Ekambi. Mais les joueurs de Stéphane Moulin restent des guerriers qui ne laisseront jamais leur envie et leur gnaque au vestiaire. À la 88e minute, ils prouvent qu'ils n'ont pas dis leur dernier mot, avec un but de Guillaume, qui permet l'égalisation à 2-2, quelques minutes avant la fin du match. Les deux équipes se quittent sur un match nul, après 90 minutes de jeu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte