Edinson Cavani préfère s'exprimer sur le terrain que s'épancher dans les médias ou les réseaux sociaux. Le discret mais désormais prolifique buteur du Pais Saint-Germain s'est néanmoins confié au quotidien Le Parisien. Il est revenu sur un début de saison réussi mais compliqué du fait du manque d’efficacité de l’Uruguayen, alors que le PSG avait besoin d'engranger des victoires. Le point culminant du "Cavani bashing" a sans doute eu lieu après le premier match de Ligue des champions des Parisiens face à Arsenal au Parc des Princes, dans ce qui reste le match le plus abouti de l'équipe d'Unai Emery dans le contenu.
"Face à Arsenal j'ai raté beaucoup d'occasions que j'aurais pu réussir dans un autre contexte", a expliqué Edinson Cavani. Jamais chamboulé par des matches sans réussite, El Matador se réfugie dans le travail. "Et cela j'en suis convaincu depuis 13 ans que j'exerce ce métier", assure-t-il. Ainsi, 3 jours après le match face à Arsenal, Cavani réussissait un quadruplé contre Caen. "Je savais que je n'étais pas devenu le meilleur attaquant à la suite de ce quadruplé. Tout comme je n'étais pas le pire attaquant après mes échecs face à Arsenal", tempère l'Uruguayen.
Ce que je peux simplement vous dire, c'est que je joue à mon vrai poste
Edinson Cavani
Depuis, Cavani est devenu une machine à scorer avec 14 buts en 13 matches toutes compétitions confondues. "Ce que je peux simplement vous dire, c'est que je joue à mon vrai poste", indique-t-il pour expliquer sa réussite. Un changement de poste rendu possible par le départ de Zlatan Ibrahimovic, qui a fait revenir Edinson Cavani dans l'axe de l'attaque. "Les années précédentes, j'ai parfois exprimé le désir de jouer à mon vrai poste (...) Mais à mon poste il y avait un grand joueur en la personne d'Ibra", rappelle Cavani, qui affirme avoir toujours respecté les choix de l'entraîneur. "En fin de saison dernière, j'ai eu une réunion avec la direction où l'on m'a dit que je jouerai avant-centre et, à ce moment-là, j'étais content. C'était clair", confie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte