1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lille-PSG : Cavani donne de l'air aux Parisiens

COMPTE RENDU - Le Paris Saint-Germain s'est imposé de justesse à Lille (1-0).

Les Parisiens fêtant un but de Cavani
Les Parisiens fêtant un but de Cavani Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Lyèce Imchal

Merci Cavani. L'attaquant uruguayen a sorti ses coéquipiers du traquenard lillois. Frédéric Antonetti avait retenu des leçons de la prestation marseillaise face à son adversaire du soir et c'est sans surprise qu'il a décidé d'aligner une équipe défensive. Et ce coup a failli fonctionner, mais c'est finalement le Paris Saint-Germain qui s'est imposé 1-0 au terme d'un match globalement maîtrisé.

En première période, les joueurs du Paris Saint-Germain jouent mieux que contre l'Olympique de Marseille et se procurent quelques occasions. Malheureusement pour les Rouge et Bleu, ils manquent de précision dans la finition à l'image de Cavani (39e) et Di Maria (17e) notamment. On retrouve l'Argentin pour une ouverture du score refusée par l'arbitre pour une main pas évidente (22e). Les deux équipes retournent au vestiaire dos à dos.

En deuxième période, les Parisiens sont décidés à avoir un jeu un peu plus vertical. Matuidi bute sur Civelli avant que Cavani ne frappe au-dessus (58e). Il faut attendre l'heure de jeu pour que Paris concrétise. Di Maria adresse un superbe ballon à Cavani qui enchaîne contrôle de la poitrine et frappe sous la barre (1-0, 65e). Les joueurs d'Unai Emery sont enfin récompensés de leurs efforts.

À lire aussi
Nabil Fekir brandissant son maillot face aux supporters stéphanois, le 5 novembre 2017 Ligue 1 Conforama
Lyon-Saint-Étienne : humiliés à l'aller, les Verts veulent leur revanche

Mais les champions de France sont fébriles et Lille reprend du poil de la bête. Sliti frappe fort à l'entrée de la surface mais Rabiot contre le ballon (79e). Les Dogues continuent de mettre la pression et quelques minutes plus tard, Sankharé s'illustre. Eder centre en force devant le but et le milieu de terrain, seul devant le but vide reprend du bassin (82e). Le match en restera là. Paris se donne de l'air, mais est encore loin du compte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain LOSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785500605
Lille-PSG : Cavani donne de l'air aux Parisiens
Lille-PSG : Cavani donne de l'air aux Parisiens
COMPTE RENDU - Le Paris Saint-Germain s'est imposé de justesse à Lille (1-0).
http://www.rtl.fr/sport/football/lille-psg-paris-peut-remercier-cavani-7785500605
2016-10-28 22:36:00
http://media.rtl.fr/cache/wqTLODrhqksBi1B55YPLRg/330v220-2/online/image/2016/1028/7785500729_les-parisiens-fetent-le-but-de-cavani-contre-lille-1-0.jpg