Relégués sportivement de Ligue 1 en Ligue 2 au terme d'une cauchemardesque saison 2021-2022, les Girondins de Bordeaux vont-ils devoir encore reculer d'un échelon et redémarrer en National 1 (3e division) la saison prochaine ? Ils ont en tout cas immédiatement fait appel après la décision, mardi 14 juin, de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG).
Pour Marc Vanhove, sponsor "historique" du club et patron de la chaîne de restaurants Bistro Régent, dont le nom figure sur les maillots des joueurs, cette annonce "n'est pas du tout une surprise : en réalité, comme à chaque fois, beaucoup de clubs sont rétrogradés, ils font appel, arrivent avec un dossier un peu plus peaufiné. Évidemment, le fait de reléguer Bordeaux en National 1 va mettre la pression sur la banque Fortress et King Street (les détenteurs de la dette du club, ndlr) : ils vont être obligés de remettre 5 ou 10 millions chacun dans le panier, sinon ils s'assoient sur tout".
"J'ai toute confiance en (Gérard, ndlr) Lopez et à son équipe pour justement mettre la pression sur les Américains et la banque pour qu'ils participent, entre guillemets, à la remise à niveau financière du club poursuit Marc Vanhove. Et nous, on restera, on ne sautera jamais d'un bateau qui coule, ça ce n'est pas dans mon état d'esprit".
J'aurais pu m'acheter une des plus belles villas du bassin d'Arcachon
Marc Vanhove
"Moi, ça fait des millions d'euros que je donne depuis que je suis sponsor, tient aussi à rappeler l'homme d'affaires. Il y en a qui me critiquent, mais les mecs ils achètent un billet pour aller au stade, alors que moi, avec les millions que j'ai mis, j'aurais pu m'acheter une des plus belles villas du bassin d'Arcachon. Je suis Bordelais, je soutiens le club parce que j'aime le football, je ne vois pas comment on peut me critiquer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.