Sans faire de bruit, il est devenu incontournable en club comme en équipe de France, reléguant très loin les polémiques comme en 2018 lorsqu'il avait refusé d'être suppléant pour le Mondial en Russie. Adrien Rabiot, 28 ans, est un homme et un joueur épanoui. Il compte désormais 40 sélections en Bleu (3 buts), enchaîne les titularisations depuis son retour en septembre 2020. Et depuis le 22 octobre dernier, il est aussi le capitaine de la Juventus, honneur que n'a par exemple jamais eu Didier Deschamps lorsqu'il était joueur.
L'ancien milieu du PSG s'est confié sur le sujet pour RTL, dans une interview qui sera diffusée en intégralité vendredi 17 novembre à partir de 20h dans RTL Foot. "Ça me rend fier bien sûr, ça me rend fier parce qu'il y a énormément de grands joueurs qui sont passés par la Juve, qui ont fait plusieurs saisons n'ont pas eu cette chance-là de porter le brassard. Moi je l'ai. On a récemment fêté les 126 ans du club, c'est dire toute l'histoire qu'il y a derrière, et cette histoire-là, elle a un poids".
Ce brassard est aussi un élément de plus dans la balance pour faire durer une histoire entamée en 2019 : "Il y en a très peu des clubs comme ça dans le monde (...) Forcément, quand on y est il faut mesurer cette chance, être reconnaissant, et pour les choix futurs, bien réfléchir aussi. Mais forcément quand on a une histoire comme ça avec un tel club, ça fait réfléchir".
Zaïre-Emery est un Titi, donc content pour lui
Adrien Rabiot
Autre sujet abordé dans cet entretien de près de 25 minutes, la première convocation du jeune milieu du PSG Warren Zaïre-Emery (17 ans). "Déjà, c'est un Titi, donc content pour lui, se réjouit Rabiot (...) J'ai l'impression que c'est un garçon réfléchi, bien dans ses bottes". Le natif de Saint-Maurice va prendre sous son aile celui de Montreuil avec d'autres anciens Parisiens, Kingsley Coman, Alphonse Areola ou Mike Maignan : "Naturellement, on va aller lui parler, faire en sorte qu'il se sente bien".
Déjà qualifiée pour le prochain Euro 2024 en Allemagne, l'équipe de France termine ses éliminatoires face à Gibraltar, samedi 18 novembre (20h45 à Nice, puis en Grèce mardi 21 novembre (20h45).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte