L'émotion reste immense après l'annonce de la disparition du petit avion qui transportait l'attaquant argentin Emiliano Sala de Nantes vers Cardiff, lundi 21 janvier en début de soirée. À Nantes, des centaines de supporters se sont rassemblés mardi 22 janvier sur une place du centre-ville. Au même moment, la légende du football argentin, Diego Maradona, s'est exprimé dans un message audio publié sur le compte Instagram du journaliste Martin Arevalo.
"J'espère qu'il (l'avion) s'est trompé d'aéroport et qu'on le retrouvera vivant, déclare l'actuel entraîneur des Dorados de Sinaloa, en deuxième division mexicaine. C'est une malchance terrible. Quand de telles choses arrivent, je pense à tous les voyages que j'ai faits avec tout un tas de gens", ajoute l'ancien numéro 10, aujourd'hui âgé de 58 ans.
Interrompues mardi 22 janvier en fin de journée, les recherches ont repris mercredi 23 janvier en milieu de matinée matin pour retrouver l'avion emprunté par Emiliano Sala. Le joueur de 28 ans avait exprimé son inquiétude sur l'état de l'appareil avant qu'il ne disparaisse au-dessus de la Manche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte