- 01h06
2 min de lecture
Diogo Jota sous les couleurs de Liverpool
Crédit : Carl Recine / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Diogo Jota, l'attaquant de Liverpool et international portugais de 28 ans, est décédé dans la matinée de ce jeudi 3 juillet dans un accident de la route, annoncent plusieurs médias espagnols. Son frère André, âgé de 26 ans et également footballeur, présent dans le véhicule, n'a pas survécu. L'accident a eu lieu au kilomètre 65 de l'A-52 dans la province de Zamora en Espagne. Le véhicule des deux Portugais a effectué une "sortie de route" avant de prendre feu, a précisé la Guardia Civil. Les frères étaient décédés lorsque les services d'urgence sont arrivés, a-t-elle ajouté.
Diogo Jota était arrivé à Liverpool en 2020 après deux saisons à Wolwerhampton. Il était également passé par l'Atlético de Madrid (2016-2018). Avec Liverpool, il a notamment été finaliste de la Ligue des champions en 2022, vainqueur de la coupe d'Angleterre la même année. En 2025, il a été sacré champion d'Angleterre. Son dernier titre avec la sélection portugaise remonte à moins d'un mois. Le 8 juin dernier, le Portugal remportait la deuxième Ligue des nations de son histoire face à l'Espagne.
Le 22 juin 2025, Diogo Jota s'était marié avec Rute Cardoso, sa compagne depuis 2013. Ensemble, ils ont eu trois enfants, deux garçons et une petite fille.
Sur ses réseaux sociaux, Liverpool s'est dit "dévasté" par la "décès tragique" de Diogo Jota. Manchester City, Tottenham, Chelsea... Les hommages envers le joueur de 28 ans se multiplient. La Fédération portugaise de football a demandé à l'UEFA qu'une minute de silence soit observée en amont du match entre l'Espagne et le Portugal à l'Euro féminin, ce jeudi 3 juillet à 21h.
Cristiano Ronaldo, son coéquipier en sélection portugaise, a également réagi à la nouvelle. "Cela n'a aucun sens. Il n'y a pas si longtemps, on était ensemble en sélection. Il n'y a pas si longtemps, tu te mariais. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j'adresse mes condoléances et je leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Reposez en paix, Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous", écrit-il.
Sur Instagram, son ancien entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp s'est dit "profondément attristé d'apprendre le décès de Diogo et de son frère André". "C'est un moment où j'ai du mal (à y croire) ! Il doit y avoir un dessein plus grand ! Mais je ne le vois pas !", a-t-il écrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte