- 01h05
2 min de lecture
L'OL s'est imposé 3-0 face au Dinamo au match aller, le 14 septembre 2016
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ce sera la victoire, et peut-être l'espoir, ou la porte. L'Olympique Lyonnais doit absolument s'imposer sur la pelouse du Dinamo Zagreb, lanterne rouge du groupe H. Sinon, il sera éliminé de la course aux 8es de finale avant même la dernière journée, et ne pourra plus viser que la 3e place synonyme de repêchage en Europa League. Dans l'autre rencontre du groupe, si Séville et la Juventus Turin se séparent sur un match nul, les Andalous seront qualifiés et il suffira à la Vieille Dame de s'imposer face au Dinamo lors de la dernière journée pour se qualifier, quelque soit le score le l'OL le 7 décembre.
Mais si la Juve l'emporte, ce qui lui est fortement recommandé, alors la "finale" rêvée au Parc OL entre Séville et Lyon aura bien lieu le mercredi 7 décembre. Si, et seulement si, les hommes de Bruno Génésio remplissent leur mission en Croatie, donc. Forts de trois succès consécutifs en Ligue 1 et face à une équipe qui n'a inscrit aucun but et en a encaissé 12 en quatre rencontres, c'est largement à leur portée. D'autant que si Rachid Ghezzal, Christophe Jallet, Emmanuel Mammana et Clément Grenier sont restés à Lyon, Alexandre Lacazette et Nabil Fékir seront associés en pointe.
De son côté, Monaco se voit proposer un match à quitte ou double. La meilleure attaque d'Europe (39 buts en 13 journées de Ligue 1) n'a besoin que d'un point face à Tottenham pour valider sa place en 8es dans le groupe E. Mais en cas de défaite, Hugo Lloris, Moussa Sissoko et les Anglais reviendraient à un point des joueurs de Leonardo Jardim. Programmée 2h45 plus tôt, la rencontre CSKA Moscou-Bayer Leverkusen peut envoyer les allemands au tour suivant. Et accentuer la pression sur l'ASM, qui dispose toutefois d'un groupe au grand complet.
Dinamo Zagreb : Livakovic - Matel, Sigali, Benkovic, Pivaric - Machado, Jonas - Situm, Coric, Fernandes - Henriquez
Lyon : A. Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Cornet (ou J. Ferri), Gonalons, Tolisso, Rybus - Fekir, Lacazette
Monaco : Subasic - Raggi, Glik, Jemerson, B. Mendy - Fabinho, Bakayoko - D. Sidibé, B. Silva, Lemar - Falcao
Tottenham : Lloris - Walker, Dier, Vertonghen, Rose - Wanyama, Winks - Dembélé, Alli, Son - Kane
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte