2 min de lecture Ligue des champions

Zagreb-Lyon, Monaco-Tottenham : découvrez les compos probables

PRÉSENTATION - Avant Arsenal-PSG mercredi 23 novembre, l'OL et l'ASM jouent leur avenir en Ligue des champions mardi 22 novembre (20h45).

L'OL s'est imposé 3-0 face au Dinamo au match aller, le 14 septembre 2016
L'OL s'est imposé 3-0 face au Dinamo au match aller, le 14 septembre 2016 Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Ce sera la victoire, et peut-être l'espoir, ou la porte. L'Olympique Lyonnais doit absolument s'imposer sur la pelouse du Dinamo Zagreb, lanterne rouge du groupe H. Sinon, il sera éliminé de la course aux 8es de finale avant même la dernière journée, et ne pourra plus viser que la 3e place synonyme de repêchage en Europa League. Dans l'autre rencontre du groupe, si Séville et la Juventus Turin se séparent sur un match nul, les Andalous seront qualifiés et il suffira à la Vieille Dame de s'imposer face au Dinamo lors de la dernière journée pour se qualifier, quelque soit le score le l'OL le 7 décembre. 

Mais si la Juve l'emporte, ce qui lui est fortement recommandé, alors la "finale" rêvée au Parc OL entre Séville et Lyon aura bien lieu le mercredi 7 décembre. Si, et seulement si, les hommes de Bruno Génésio remplissent leur mission en Croatie, donc. Forts de trois succès consécutifs en Ligue 1 et face à une équipe qui n'a inscrit aucun but et en a encaissé 12 en quatre rencontres, c'est largement à leur portée. D'autant que si Rachid Ghezzal, Christophe Jallet, Emmanuel Mammana et Clément Grenier sont restés à Lyon, Alexandre Lacazette et Nabil Fékir seront associés en pointe.

De son côté, Monaco se voit proposer un match à quitte ou doubleLa meilleure attaque d'Europe (39 buts en 13 journées de Ligue 1) n'a besoin que d'un point face à Tottenham pour valider sa place en 8es dans le groupe E. Mais en cas de défaite, Hugo Lloris, Moussa Sissoko et les Anglais reviendraient à un point des joueurs de Leonardo Jardim. Programmée 2h45 plus tôt, la rencontre CSKA Moscou-Bayer Leverkusen peut envoyer les allemands au tour suivant. Et accentuer la pression sur l'ASM, qui dispose toutefois d'un groupe au grand complet.

Dinamo Zagreb-Lyon : les équipes probables

Dinamo Zagreb : Livakovic - Matel, Sigali, Benkovic, Pivaric - Machado, Jonas - Situm, Coric, Fernandes - Henriquez

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 18 décembre 2019 football
Ligue des champions : le PSG favori de la compétition pour 27% des Français

Lyon : A. Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Cornet (ou J. Ferri), Gonalons, Tolisso, Rybus - Fekir, Lacazette

Monaco-Tottenham : les équipes probables

Monaco : Subasic - Raggi, Glik, Jemerson, B. Mendy - Fabinho, Bakayoko - D. Sidibé, B. Silva, Lemar - Falcao 

TottenhamLloris - Walker, Dier, Vertonghen, Rose - Wanyama, Winks - Dembélé, Alli,  Son - Kane

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants