C'est le transfert qui a eu le plus gros retentissement médiatique lors de ce mercato d'été en France. Mario Balotelli a rejoint l'OGC Nice gratuitement. Le joueur italien s'est engagé pour un an moyennant un salaire de 4,5 millions d'euros pour cette saison 2016-2017. Une arrivée qui ressemblait plus à un fantasme il y a de ça quelques jours mais qui s'est conclu positivement pour les Niçois, à la surprise générale.
Et si Balotelli a rejoint le sud de la France, les Aiglons peuvent remercier Mamadou Sakho. Le défenseur français a réussi à convaincre son ancien coéquipier à Liverpool de rejoindre l'OGC Nice, en quête d'un attaquant suite aux départs de Valère Germain et Hatem Ben Arfa. L'ancien parisien a persuadé Balotelli que Nice était le club idéal pour relancer sa carrière, lui qui sort de trois années noires à Liverpool et au Milan AC.
Mais Jean-Pierre Rivière, le président de l'OGC Nice, a failli se faire chiper l'attaquant italien au dernier moment par l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas voulait un attaquant et a tenté de faire signer Mario Balotelli en faisant une offre plus importante mardi 30 août. Mais l'Italien avait fait son choix et les Niçois ont empoché la mise pour ce qui est le plus gros pari du mercato français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte