1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Dijon-Marseille reporté à cause du brouillard

La rencontre qui devait ouvrir la 17e journée de Ligue 1 vendredi 9 décembre (20h45) se jouera finalement samedi 10 à 14h30.

Le stade Gaston-Gérard de Dijon plongé dans le brouillard vendredi 9 décembre 2016
Le stade Gaston-Gérard de Dijon plongé dans le brouillard vendredi 9 décembre 2016 Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le brouillard avait menacé de report la rencontre de Ligue des champions entre l'Olympique Lyonnais et le FC Séville deux jours plus tôt. Il a eu raison de celle de Ligue 1 programmée en ouverture de la 17e journée de Ligue 1 vendredi 9 décembre. Ce Dijon-Olympique de Marseille restera tout de même le match inaugural du week-end puisqu'il se jouera si le temps le permet samedi 10 à 14h30.

La décision, prise collégialement avec Jérôme Miguelgorry, l'arbitre, ainsi que les représentants des deux clubs, est tombée sur les coups de 19h. "Demain matin, à 10h30, on sera ici pour voir l'état des lieux, sachant qu'il y a du brouillard et du givre, a précisé le délégué de la rencontre, Georges Ceccaldi. Le terrain va être bâché, chauffé (...) On a une fenêtre météo qui doit nous permettre de faire le match, on a travaillé avec les prévisionnistes".

Vainqueur de Nancy (3-0) cinq jours plus tôt au Vélodrome, l'OM espère enchaîner en Bourgogne et ainsi s'imposer deux fois de suite pour la première fois de la saison. L'équipe de Rudi Garcia pointe au 10e rang au classement, Dijon au 15e. Ce 17e épisode de la saison se terminera avec le choc entre le Paris Saint-Germain, 3e, et l'OGC Nice, leader.

L1-17e journée : programme et classement

Samedi 10 décembre :
14h30 : Dijon - Marseille
17h00 : Bordeaux - Monaco
20h00 : Toulouse - Lorient
Nancy - Angers
Lille - Montpellier
Bastia - Metz
Nantes - Caen
                   
Dimanche 11 décembre :
15h00 : Lyon - Rennes
17h00 : Saint-Étienne - Guingamp
20h45 : PSG - Nice

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Dijon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants