- 22m52s
1 min de lecture
Antoine Griezmann et Olivier Giroud le 10 juillet 2016
Crédit : Michael Probst/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le maillot des Bleus reste l'un des plus chers au monde. Au terme d'un appel d'offres dont le résultat final a été dévoilé jeudi 8 décembre, Nike a obtenu le renouvellement de son contrat avec la Fédération française de football et reste donc l'équipementier de l'équipe de France de football pour la période 2018-2026. Selon nos informations, la marque à la virgule a décidé de débourser 50 millions d'euros par an hors bonus, ce qui constitue un nouveau montant record pour la FFF qui va donc recevoir un total de 400 millions d'euros sur huit ans.
Le précédent contrat, qui courait sur la période 2011-2018, liait les deux parties avec un contrat à hauteur de 42,6 millions d'euros annuels. Avec le nouveau bail, la valeur du maillot de l'équipe de France est équivalente à celle du maillot de l'Allemagne, pour lequel Adidas débourse également 50 millions d'euros par an jusqu'en 2022.
La concurrence pour s'approprier les droits de la tunique tricolore était très importante. L'appel d'offres, lancé le 2 novembre, a intéressé pas moins de six équipementiers. Outre Nike et Adidas, les Américains Under Armour et New Balance étaient aussi sur les rangs, tout comme Puma.
Comme s'en est réjouit la Fédération française de football dans un communiqué, le football amateur a été intégré pour la première fois dans ce nouveau partenariat et bénéficiera d'une part non négligeable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte