Toujours écœurés par l'élimination en 8e de finale de la Ligue des champions face à Manchester United malgré une avance de deux buts après le match aller et une équipe anglaise décimée, les membres du Collectif Ultras Paris (CUP) ont boudé le Parc des Princes au coup d'envoi du "Clasico", dimanche 17 mars (3-1).
Boycotter, gronder ou encourager ? Toute la semaine, le débat a agité les supporters parisiens qui, au final, ont fait un peu tout ça à la fois. Le match a donc débuté par un boycott du CUP, groupe de supporters de 3.000 membres revendiqués, qui a déserté le bas de la tribune Auteuil durant le premier quart d'heure.
Sur les sièges vides, des banderoles "On n'oublie pas", "Respectez l'institution", "Moyens illimités, exigence low-cost" ou encore "Des biftons à la place du cœur" ont été déployées. Les ultras ont ensuite pris place en tribune, aux cris de "Paris c'est nous !", faisant d'un coup grimper les décibels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte